Aller au contenu

mineur histoire géo groupement 2


CHARDAC

Messages recommandés

Alors, qu'avez vous donné comme réponse, s'il y a des gens en mineur hg sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en gros, hein:

Histoire j'ai parlé des mobiles de la colonisation au XIXème (idéologiques, découverte, économie -révolution industrielle: recherche de matières premières- + explosion démographique dans les villes qui fait que les gens partent, politique: rivalités entre Etats, etc.) ,

Géo: Réseau étoilé autour de Paris, villes mieux desservies et causes (anciennes villes de la révolution industrielle, sud-est touristique...) ouest mal desservi mais importance de quelques "villes ports" comme Rouen, Bordeaux, Nantes... Je ne sais pas du tout si c'est ce qui était attendu ou si j'ai fait du hors sujet... On verra!

L'impression de cata vient plutôt du sujet de sciences pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire: I. a: causes démographiques : explosion démographique en europe (pop double en 1siècle) dc migration vers les pays neufs

b:causes économiques: colonie=marche de réserve pr écouler le surplus, stock de matière 1aire, placement avantageux des capitaux

II. a:causes militaires: ports ds colonies pr escale,ravitaillement des flottes de guerre+controle route maritime.colonie=réservoir de troupe

b:causes idéologiques: J ferry:"les races supérieurs ont le devoir de civiliser les races inférieures"+implantation d'infra médicale+dvlpt médecine.Début des théories de la race blanches supérieur.Volonté de domination du monde

Géo:domination de Paris:syst macrocéphale,pole secondaire+pole régionale

j'ai parlé des services en France

Mais bon,le sujet de Géo était flou...

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

idem qu'amandine pour l'histoire

en géo, j'ai parlé des petites villes/villes moyennes/grandes villes/et enfin très grande ville (paris)

en présentant leur offre de services (commerciaux, médicaux, administratifs, socio-culturels,...) et leur accessibilité (route-autoroute/train-TGV/aéroports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...