raftafari Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Hello, Y a t'il une différence entre synonyme et mot de sens voisin? merci
raftafari Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Posté(e) 3 mai 2009 Hello,Y a t'il une différence entre synonyme et mot de sens voisin? merci personne ne sait?
Catherine56 Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Hello,Y a t'il une différence entre synonyme et mot de sens voisin? merci Deux synomymes signifient exactement la même chose. Deux mots de sens voisin signifient à peu près la même chose.
minagribouille Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Je pensais que deux synonymes étaient deux mots qui voulaient dire presque la même chose, il existe toujours des nuances.
lilaille Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Pour moi c'est la meme chose ! deux synonymes ont la plupart du temps un sens proche apportant une nuance à part des trucs comme automobile/voiture mais terrifié/apeuré...
edmonde Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Pour moi c'est la meme chose ! deux synonymes ont la plupart du temps un sens proche apportant une nuance à part des trucs comme automobile/voiture mais terrifié/apeuré... Tout pareil. Des synonymes ne veulent pas dire exactement la même chose, sinon, à quoi bon avoir deux mots ? Des synonymes sont donc des mots de sens (très) voisin !!!
Messages recommandés