Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors moi j'ai lu tous les post de ce sujet et voici ma question : j'ai été appelée début septembre (avant je touchais les ASSEDIC) et donc je n'ai pas travaillé toute l'année à tps plein dc je peux prétendre à la prime pour l'emploi et là les impots me demandent d'entrer le nombre d'heures travaillées ms rien n'est écrit concernant ces heures sur mes fiches de paie (juste + 120h...). Donc je mets quoi ??? entre les jours fériés, les heures individualisées... je dois tt calculer !!??

Autre question est-ce que du coup, comme j'ai commencé à travailler qu'en septembre, je dois qd même calculer les frais de déplacements ou ça sert à rien comme je risque de toucher la prime à l'emploi ou est-ce que je peux cumuler les 2 : prime à l'emploi + frais de déplacement pr toucher plus ;)

Merci pour vos réponses...

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hermionea

6

• mamandeliott

4

• Maoria

3

• prune2007

3

Posté(e)

Tu dois pouvoir cumuler les deux je pense.

Posté(e)

Maoria, si tu déclares 36 semaines x 4 jours pour 2008, tu vas te faire avoir : de janvier à juillet, nous nous déplaçions 5 fois par semaine avec le samedi matin... sauf ceux qui bossaient sur 4 jours mais là, c'est sur + que 36 semaines...

La déclaration d'impôts se faisant du 1er janvier au 31 décembre, je trouve + prudent de prendre un calendrier (même si c'est ch...ant !!!)

Posté(e)

J'ai plusieurs questions bêtes (oui j'ai pas encore déclaré mes impôts j'ai même pas encore regardé masi bon on a jusqu'au 18juin ça me laisse encore un peu de temps). Si j'ai tout bien compris, si je déclare dans les frais réels le kilométrage pour aller de chez moi à mon école de rattachement (ce qui fait pas grand chose chez moi vu qu'elle est à 11km aller retour), je ne déclare pas mes indemnités dans mon salaire? C'est ça ou c'est pas ça? :blink:

Deuxième question où vous voyez les indemnités perçues? (je me suis jamais posée la question et là en regardant les fiches de paye je vois pas).

Dernière question: dans les frais réels vous déduisez d'autres trucs ou pas?

Posté(e)
J'ai plusieurs questions bêtes (oui j'ai pas encore déclaré mes impôts j'ai même pas encore regardé masi bon on a jusqu'au 18juin ça me laisse encore un peu de temps). Si j'ai tout bien compris, si je déclare dans les frais réels le kilométrage pour aller de chez moi à mon école de rattachement (ce qui fait pas grand chose chez moi vu qu'elle est à 11km aller retour), je ne déclare pas mes indemnités dans mon salaire? C'est ça ou c'est pas ça? :blink:

Deuxième question où vous voyez les indemnités perçues? (je me suis jamais posée la question et là en regardant les fiches de paye je vois pas).

Dernière question: dans les frais réels vous déduisez d'autres trucs ou pas?

Bonjour,

Pour la première question oui c'est bien ça, c'est ce que l'on m'a dit à mon centre d'impôts!! Tu déclares un aller-retour par jour à ton école de rattachement sans déclarer les indemnités puisque celles-ci ne s'appliquent pas sur ce trajet et que tu es sensé aller ous les matins à ton école de rattachement.

Sur ta fiche de paye, tu as une ligne pour les indemnités, je ne me souviens plus comment ça s'appelle. Sinon j'ai reçu un papier je crois à mon école qui récapitulait tout.

Dans les frais réels, je déduis aussi les livres que j'achète pour la classe, les classeurs, intercalaires, les frais d'autoroute pour formation professionnelle, ma cotisation à un syndicat (tu peux le déclarer en frais réels si tu ne fais pas les imôts avec abattement). Je crois que je n'ai rien oublié :angel_not:

Sinon je me posais une question, bien que ce soit trop tard pour cette année pour moi: est-ce possible de déduire une petite partie de mon forfait téléphonique, genre 5 euros? Car avec le nombre de fois que je dois rappeler l'Inspection ou qu'on me demande d'appeler les écoles avant d'y aller, mon forfait en prend souvent un coup!!

Posté(e)
Maoria, si tu déclares 36 semaines x 4 jours pour 2008, tu vas te faire avoir : de janvier à juillet, nous nous déplaçions 5 fois par semaine avec le samedi matin... sauf ceux qui bossaient sur 4 jours mais là, c'est sur + que 36 semaines...

La déclaration d'impôts se faisant du 1er janvier au 31 décembre, je trouve + prudent de prendre un calendrier (même si c'est ch...ant !!!)

En fait j'ai extrapolé.

J'ai calculé le nombre de semaines de vacances sur l'année, il me reste 36 semaines de travail.

Pour janvier à juillet j'ai fait nombre de semaine x 5 jours

Pour septembre à décembre : nombre de semaines x 4 jours

Posté(e)

Si je regarde ma fiche de paie, je constate qu'une grande partie de mon indemnité est à déclarer...

Posté(e)

re question débile mais j'essaye de comprendre :D ! et franchement c'est dur :blink:

nos indemnités sont-elles prises en compte dans le montant imposable marqué sur la fiche de paye? comment fait on pour ne pas les déclarer?

j'ai une ligne: indemnités sujetions spéciales sur ma fiche de paye ce sont mes indemnités zil?

(j'ai la même chose avec ZEP en plus donc je suppose que c'est la prime ZEP mais à 3.17 € je me demande bien à quel mis ça correspond....)

c'est bien compliqué tout ça quand même...

Posté(e)

Oui c'est bien ça: l'indemnités sujétions spéciale, c'est les indemnités de remplacement.

J'ai regardé sur plusieurs années, et il me semble bien qu'une grande partie de mes indemnités sont maintenant imposable, j'en suis sûr.

Je ne remonte pas loin pour exemple:

janvier 2006: Brut = 1960, ISSR = 1067 (rappel de 4 mois d'issr non payées), Net= 2545, Imposable = 1692

juillet 2007: Brut = 2117, ISSR = 268, Net = 2055, imposable = 1935

octobre 2008: Brut = 2134, ISSR = 0 (aout...), Net= 1975, Imposable = 1927

janvier 2009: Brut = 2134, ISSR = 224, Net = 2089, Imposable= 2012

Oui, aucun tabou à mettre mon salaire, si ça peut choquer certain(e)s ...

On voit clairement que l'ISSR a baissé, et que le montant imposable a nettement augmenté.

Un ami bosse au Trésor (oui j'ai dit "bosse", même si au Trésor ça peut surprendre ... ;) ), et m'a affirmé que ces indemnités ne l'étaient pas du tout avant, et petit à petit la part imposable a augmenté. Comme l'abattement de 20 % a disparu, je pense que ça expliquerai cela en partie.

Posté(e)
re question débile mais j'essaye de comprendre :D ! et franchement c'est dur :blink:

nos indemnités sont-elles prises en compte dans le montant imposable marqué sur la fiche de paye? comment fait on pour ne pas les déclarer?

j'ai une ligne: indemnités sujetions spéciales sur ma fiche de paye ce sont mes indemnités zil?

(j'ai la même chose avec ZEP en plus donc je suppose que c'est la prime ZEP mais à 3.17 € je me demande bien à quel mis ça correspond....)

Les indemnités ne sont pas prises dans le montant imposable : ton net à payer est supérieur au net imposable.

Quand tu ne touches pas d'ISSR (juillet, août), ton net à payer est inférieur au net imposable à cause de la CSG ou du RDS ou un truc comme ça ...

Une indemnité à 3.17€ correspond tout pile à une journée de remplacement effectuée en ZEP.

Posté(e)

ok merci! donc c'est le premier jour de zep que j'ai fait de l'année (donc c'est vieux! ils sont pas en avance! :blink: )

(oui j'avoue jusqu'à maintenant je ne regardais pas mes fiches de paye).

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Les indemnités ne sont pas prises dans le montant imposable : ton net à payer est supérieur au net imposable.

Quand tu ne touches pas d'ISSR (juillet, août), ton net à payer est inférieur au net imposable à cause de la CSG ou du RDS ou un truc comme ça ...

Une indemnité à 3.17€ correspond tout pile à une journée de remplacement effectuée en ZEP.

Et en REP c'est la même indemnité ?