Aller au contenu

Journal de grosse patate


grenouille188

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • grenouille188

    36

  • béaba

    25

  • cat78

    13

  • presgurvitch

    12

Membres les plus actifs

coucou moi aussi je bosse que ce livre !

là moi non plus la chasse à remi po compri...

je passe le 23 dc j'essayerai de mettre les questions si je m'en rappelle et si c po trop tard pr vous !!!

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse à rémi est décrite au début du bouquin : c'est quand les autres enfants le poursuivent en se moquant et que GP se sent intégrée au groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci çà y est je comprend mieux !!! c que tu avais du dire cette expression lors de ton entretien !

Oui oui c'est ça, désolée je m'étais mal exprimé mais c'était surement l'euphorie parce que c'était fini :D

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci çà y est je comprend mieux !!! c que tu avais du dire cette expression lors de ton entretien !

Oui oui c'est ça, désolée je m'étais mal exprimé mais c'était surement l'euphorie parce que c'était fini :D

Bon courage pour la suite

Merci pour l'explication, je crois que j'ai bien besoin de relire l'oeuvre! J-8 ça approche et ça fait peur. Tellement de questions autour de ce livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commaissez vous la différence entre un soliloque et un monologue?

Arrivez vous à interpréter les taches d'encres? Souvent je ne vous aucun rapport avec le texte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée l'année dernière sur ce livre et même si je l'ai beaucoup aimé je ne le reprendrai pas...

Les trois femmes du jury m'ont allumé mais je pense que c'est parce que j'avais raté l'oral pro et qu'elles n'ont pas différencié les 2.

Une m'a par exemple demandé comment j'allais faire si des parents venaient me voir en me disant je ne veux pas que vous fassiez ce livre ma fille est en sur poids et elle se sentira mal...

Moi j'ai dit que justement cela pouvait permettre de faire accepter sa différence et qu'on travaillerait en Instruction civique et morale sur un débat autour du thème de la différence.

Je pensais que c'était bien mais ça n'a pas dû plaire... lol

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commaissez vous la différence entre un soliloque et un monologue?

Arrivez vous à interpréter les taches d'encres? Souvent je ne vous aucun rapport avec le texte!

pour les taches d'encre je pense qu'il peut s'agir d'interpretations personnelles chacun pouvant avoir un avis dessus en general j'ai limpression qu'elle correspondent a l'etat d'esprit de grosse patate qui nous expose sa vision du monde la maison qui pleure cela peut etre elle qui est triste la maison est peut etre un lieu qu'elle fuit puisqu'a un moment elle sort se promener et c'est la qu'elle fait son discours a la lune! ou encore l'animal disparu est ce sa mere ou alors elle meme qui voudrait disparaitre? l'avantage sur ces taches c'est qu'on peut travailler dessus en classe chacun pouvant dans le respect des regles exposer son avis!! il n'y a pas forcement de réponses justes concernant les interprétations et puis il y a aussi a la fin du livre un passage qui nous explique les taches d'encre cela peut influencer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée l'année dernière sur ce livre et même si je l'ai beaucoup aimé je ne le reprendrai pas...

Les trois femmes du jury m'ont allumé mais je pense que c'est parce que j'avais raté l'oral pro et qu'elles n'ont pas différencié les 2.

Une m'a par exemple demandé comment j'allais faire si des parents venaient me voir en me disant je ne veux pas que vous fassiez ce livre ma fille est en sur poids et elle se sentira mal...

Moi j'ai dit que justement cela pouvait permettre de faire accepter sa différence et qu'on travaillerait en Instruction civique et morale sur un débat autour du thème de la différence.

Je pensais que c'était bien mais ça n'a pas dû plaire... lol

Bon courage à tous!!!

Merci pour ce message très encourageant :blink:

Peux tu nous dire ta note e Po et en Lj stp et les autres questions qu'ils t'ont posé.

Merci minimina pour ces réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée l'année dernière sur ce livre et même si je l'ai beaucoup aimé je ne le reprendrai pas...

Les trois femmes du jury m'ont allumé mais je pense que c'est parce que j'avais raté l'oral pro et qu'elles n'ont pas différencié les 2.

Une m'a par exemple demandé comment j'allais faire si des parents venaient me voir en me disant je ne veux pas que vous fassiez ce livre ma fille est en sur poids et elle se sentira mal...

Moi j'ai dit que justement cela pouvait permettre de faire accepter sa différence et qu'on travaillerait en Instruction civique et morale sur un débat autour du thème de la différence.

Je pensais que c'était bien mais ça n'a pas dû plaire... lol

Bon courage à tous!!!

Merci pour ce message très encourageant :blink:

Peux tu nous dire ta note e Po et en Lj stp et les autres questions qu'ils t'ont posé.

Merci minimina pour ces réponses!

ya pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste vous faire un petit coucou parce que je vois que certaines sont en plein doute (n'est-ce pas grenouille 188 ? :wink: )

Bien sure je ne sais pas quelle note j'ai eu mais je peux vous dire pour vous rassurer que l'ien, le PE ont montré un réel intérêt pour l'œuvre et la variété des choix péda qu'elle offrait!

Bien évidement j'ai eu à la défendre mais je crois qu'ils étaient convaincus avant que je réponde qu'elle était riche, pouvait être rendu accessible à tous, etc...

Ne laissez pas le stress vous gagner, vous avez fait le bon choix! :wub:

Bon courage !!!

Une (presque) vacancière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...