Aller au contenu

la faim des sept ours nains


finou33

Messages recommandés

Pour moi, la mise en réseau peut s'opérer selon plusieurs axes : autour de l'auteur : la faim des sept ours nains, autour de l'hypertextualité, intertextualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nainess

    10

  • Pasc4363

    10

  • marie2931

    8

  • finou33

    7

Membres les plus actifs

je suis d'accord avec toi sauf pour l'auteur...

après cela dépend peut être aussi des académies mais je sais que nous on nous dit de rester sur le même thème pour la mise en réseau alors que l'auteur lui ne parle pas du même thème dans tous ses livres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nainess, je parlais de la lecture de ton extrait, tu as fait comment?Tu as lu juste les bulles et la bande au dessus,ou pas?

de rien pour les liens c'est avec plaisir :wink:

QQun peut il m'envoyer son exposé car même si je n'ai aucune intention de le recracher j'aierai voir comment s'agence l'exposé car je le passe avec le cned et je n'ai pas fait de simulation et je suis complètement larguée niveau méthode et contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'aca de Rouen (encore quelques jours avant les résultats :sad: ) !

Et vous?

Pour la mise en réseau je fais autour de l'auteur oui. Et je ne le dis pas dans mon exposé car pas de temps, mais aussi autour de l'intertextualité (en espérant qu'ils m'interrogent dessus...).

Pasc, si tu fais autour du thème, c'est une autre mise en réseau, mais les deux sont possibles (surtout que les suites sont dans le même thème d'intertextualité, je ne vois pas pourquoi tu dis que non??? à moins que tu ne penses à ses autres oeuvres qui effectivement ne sont pas les suites et donc pas même thème, mais là je pense que rubis comme moi à parlé des suites uniquement :wink: )

Qu'avez vous comme oeuvres pour l'inter et l'hyper textualité? J'ai eu du mal à en trouver, je n'en ai que 3 (car je voulais des oeuvres où il y en a beaucoup comme la notre)

Misspudik, ok désolée :lol:

Je lis tout. J'utilise ma voix normale pour lire les cartouches, et je la module pour les bulles selon les personnages.

Je fais aussi les sons des onomatopées (il vaut mieux car je propose de les étudier en interdisciplinaire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui si on reste sur les suites je suis d'accord que c'est bon pour la mise en réseau, je pense à d'autres bouquins en disant ca mais la oui ok.

Moi aussi la lecture me pose problème : je sais pas comment je vais la faire en lisant tout, en changeant de voix mais sans en faire trop,...

est ce que vous tournez livre face au jury ou lisez seul livre face à vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture de l'extrait, j'ai gardé la BD face à moi l'année dernière car je suis allée à l'oral, j'ai lu les cartouches et les bulles, pour la mise en réseau, j'ai mis "contes à l'envers" de Moissard et "un conte peut en cacher un autre" de Roald Dahl, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tourne le livre face au jury sur ma droite et je peux lire comme ça (je commence à la connaitre à force de m'être entrainée :bleh: ). Et je pense montrer légèrement avec le doigt les cases lues (comme je le ferai en classe quoi).

J'ai les mêmes mises en réseau rubis, et aussi si on le fait en CE2 (car l'œuvre est exploitable dès le CE1, donc après c'est selon...) "La longue marche du pingouin vers l'Afrique" (un truc dans le genre, c'est du théâtre qui a pas mal d'intertextualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai une question! Pour le travail d'écriture avec vos élèves, qu'avez vous imaginé?

J'ai mis un travail où remplir des bulles/cartouches dans la suite "La faim des 7 ours nains", ma prof ne m'a pas fait de remarque là dessus, mais plusieurs personnes (pas toutes heureusement) ayant lu mon exposé m'ont demandé pourquoi la suite?

Evidemment j'aurais lu l'oeuvre en entier, alors je ne vais pas leur faire faire imaginer un passage déjà connu...Certains me disent de leur faire inventer une suite...Oui mais justement, cette suite existe! C'est "La FD7ON"!! Donc pourquoi ne pas l'exploiter et en même temps en profiter pour exploiter la mise en réseau...??

Vous trouvez ça bizarre aussi??

Comment avez vous fait vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme mise en réseau, j'ai proposé celui de roald dahl comme vous et apres j'ai mis john chatterton détective d'yvan pommaux et des versions différentes du petit chaperon rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi je passe vendredi je te dirais les questions que j'ai eu :)

En attendant je m'en pose 1 : qui achete les livres comme ca au primaire ?? parents ? OCDE ? et quels sont les autres moyens que d'avoir 1 livre par enfant ??

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Deux ans après...lol Désolée je n'avais pas vu ta question...J'espère que tu as trouvé la réponse avant l'oral...Surtout que j'aurais pu te répondre :/

J'espère que le résultat a été bon pour toi...?

Moi admise!! Et 17 en LJ, je ne regrette pas mon choix d'oeuvre!! J'avais tellement peur qu'une BD ne plaise pas à certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...