Aller au contenu

Arrêter une suppléance...


clem82

Messages recommandés

ayé, je suis en vacances ! ^^

ma dernière journée s'est passée... plus ou moins bien (surtout moins en fait), et je n'ai aucun regret d'avoir arrêté !

quand la directrice est venue leur dire que je m'en allais, ils ont été ravis !

juste avant, j'essayais de les avoir assez calmes, en leur lisant une petite histoire. quand ils ont vu, par la fenêtre, la directrice arriver, ils ont "attention elle arrive on se tait !!!" et se sont donc tus. elle leur a fait son speech, et quand elle est partie, ils ont tout de suite recommencé à bavarder, voire plus. vraiment sympatoches ces gamins !

heureusement, c'était l'heure de la sortie, donc je n'ai pas eu très longtemps à les supporter.

je ne sais pas qui va me remplacer, d'autant plus que comme l'école fait le pont la semaine prochaine, ils n'auront quelqu'un que pour lundi dans deux semaines. pour lundi et mardi prochain, ils seront répartis dans les autres classes.

dans mon bilan de suppléance, la directrice qu'elle pensait que je n'étais peut-être pas faite pour ce métier et qu'il faudrait que je pense à une autre voie professionnelle...

avec ça, je ne sais pas si la ddec va me rappeler, si besoin. on verra bien.

en plus, je ne suis pas admissible au concours, donc j'ai le moral un peu dans les chaussettes !

dois-je retourner en pe1 en septembre pour préparer (une dernière fois) le concours ? ou bien dois-je tout arrêter et faire autre chose, quitte à retenter le concours dans quelques années ???

voilà où j'en suis actuellement...

je ne sais vraiment pas quoi faire...

en tout cas, merci de votre soutien ! ^_^

Ne te décourage pas, j'ai eu le concours et pourtant j'ai aussi été démuni devant une classe de CE2 qui était vraiment horrible: insolence, bavardages...Heureusement la titulaire a vite récupéré sa classe car je ne sais pas si j'aurais tenu (La titulaire, qui a 20 ans de métier, m'a avoué aussi ne plus pouvoir les supporter et ne plus savoir quoi faire pour les tenir). J'avais failli craquer devant eux moi aussi.

Il faut te dire qu'on est quand même humain et qu'il peut y avoir des choses qui nous dépassent.

Dans l'école où je suis rattachée, les remplaçants ne tiennent pas plus d'une journée, et même les remplaçants qui sont dans le métier depuis longtemps.

Rassure-toi en te disant qu'il y a aussi des classes extras avec lesquelles tu as plaisir à travailler.

En tout cas bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clem82

    10

  • Goëllette

    4

  • anne1

    3

  • pititesofy

    2

Membres les plus actifs

ayé, je suis en vacances ! ^^

ma dernière journée s'est passée... plus ou moins bien (surtout moins en fait), et je n'ai aucun regret d'avoir arrêté !

quand la directrice est venue leur dire que je m'en allais, ils ont été ravis !

juste avant, j'essayais de les avoir assez calmes, en leur lisant une petite histoire. quand ils ont vu, par la fenêtre, la directrice arriver, ils ont "attention elle arrive on se tait !!!" et se sont donc tus. elle leur a fait son speech, et quand elle est partie, ils ont tout de suite recommencé à bavarder, voire plus. vraiment sympatoches ces gamins !

heureusement, c'était l'heure de la sortie, donc je n'ai pas eu très longtemps à les supporter.

je ne sais pas qui va me remplacer, d'autant plus que comme l'école fait le pont la semaine prochaine, ils n'auront quelqu'un que pour lundi dans deux semaines. pour lundi et mardi prochain, ils seront répartis dans les autres classes.

dans mon bilan de suppléance, la directrice qu'elle pensait que je n'étais peut-être pas faite pour ce métier et qu'il faudrait que je pense à une autre voie professionnelle...

avec ça, je ne sais pas si la ddec va me rappeler, si besoin. on verra bien.

en plus, je ne suis pas admissible au concours, donc j'ai le moral un peu dans les chaussettes !

dois-je retourner en pe1 en septembre pour préparer (une dernière fois) le concours ? ou bien dois-je tout arrêter et faire autre chose, quitte à retenter le concours dans quelques années ???

voilà où j'en suis actuellement...

je ne sais vraiment pas quoi faire...

en tout cas, merci de votre soutien ! ^_^

Désolée pour toi :wub:

Pour la suite, je crois que la 1ère chose, c'est de te reposer et te changer les idées.

Dans quelques temps, tu y verras plus clair.

C'est un beau métier que le nôtre (26ans que je le fais!) mais purée que c'est dur des fois!

Je t'embrasse et si tu retentes le concours, on sera toutes là pour t'aider et te soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: merci

mais sur les 10 remplacements que j'ai fait, seuls deux se sont bien passés... pensez-vous qu'on puisse s'améliorer ou bien si je n'y arrive pas maintenant, c'est que je n'y arriverai jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un comble de dire à quelqu'un qui n'est pas formé (je me répète), qu'il n'est pas fait pour un métier !

(Sans parler du fait de mettre devant des élèves des personnels non formés, dans des écoles payants, en plus !)

Il n'y a que toi qui peut savoir si tu es faite pour ça :

- Eprouves-tu du plaisir à être en classe avec les enfants, à enseigner toutes ces matières ?

- C'est ça le plus important, avec aussi, la connaissance réelle des conditions d'enseignement dans le Public, c'est à dire des enfants en général moins favorisés, avec davantage de difficultés scolaires et sociales.

On peut travailler avec des enfants autrement qu'en enseignant, et on peut enseigner ailleurs que dans une école primaire.

Repose-toi bien, réfléchis à tes motivations. Pour le moment, tu n'es engagée dans rien, mais une fois que tu auras réussi ton concours, tu ne pourras plus reculer, si tu t'aperçois que ça ne te convient pas.

Et comme tu recevras une formation pour exercer ton métier, on admettra moins, ensuite, que tu faillisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: merci

mais sur les 10 remplacements que j'ai fait, seuls deux se sont bien passés... pensez-vous qu'on puisse s'améliorer ou bien si je n'y arrive pas maintenant, c'est que je n'y arriverai jamais ?

Clem, je reprends les conseils qui viennent de t'être donnés, il faut que tu te demandes si l'enseignement "cours+autorité" te convient. Les classes difficiles, on en croise, même si elles ne constituent pas l'essentiel d'une carrière, les élèves difficiles et perturbateurs aussi. Ce n'est pas insurmontable la plus part du temps, mais il faut quand même prendre en compte que tu en croiseras et quand c'est ta classe, c'est pour un an...

En même temps l'autorité s'apprend, on prend des réflexes, des habitudes qui font qu'on se fait normalement moins déborder, moins vite...

Tu n'as effectivement pas été formée, savoir organiser des séances, gérer les temps forts de la journée permettent aussi de canaliser l'énergie des enfants, mais n'attends pas de miracle de l'iufm question "gestion de classe", on considère que ça s'apprend sur le tas...

Si tu aimes enseigner, accroche toi, les moments où le courant passe avec la classe sont aussi forts, si ce n'est plus, que les mauvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les autres :wub:

Donne-toi du temps pour prendre une décision.

Toutes tes inquiétudes sont normales.

On t'a jetée dans la cage aux fauves sans les moyens d'y arriver.

Les enseignants sont des professionnels et ce métier s'apprend contrairement à ce que beaucoup pensent.

J'adore entendre des mamans se plaindre de leur mercredi après-midi où elles ont subi....4 copains pendant au moins.....2 heures!

Nous, c'est 25 marmots pendant 25 heures.

ça ne s'improvise pas.

Et retrouve ton sourire, ton enthousiasme, ton punch! :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou à toutes,

juste une petite chose:

remplacer sur de courtes durées ne te permet pas de t'intégrer dans une équipe, et ça ça compte pour beaucoup...

j'ai eu mon dernier R3 en cycle 3: CM1-CM2, grosse appréhension, gamin pré-ados aussi (ms relativement calmes qd meme) mais ce qui m'a sauvé c'est l'équipe, le soutien du directeur... les gamins voyaient que j'étais bien avec lui et mes collègues donc ils sentaient bien que s'ils faisaient quoique ce soit, ya les autres profs qui leur seraient tombés dessus!!!

donc pour moi, à l'issue de cette deuxième année, je me dis que l'équipe c'est pas du "pipeau", c'est un des pilier d'un bon enseignement et ce qui te permet d'être bien, à l'aise, confiante, et finalement respectée!

voilà, je te souhaite tout le courage nécessaire pr réussir! (j'ai passé le concours 3 fois, j'ai fait une liste co... ms jy suis arrivée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...