lolipope57 Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour, Quelqu'un aurait des exemples de pistes pédagogiques à donner car je suis vraiment perdue....Je ne sais pas comment les faire.
pelaginette Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour, Euh, ben ça dépend de ce que tu présentes, du cycle que tu as choisi...sans savoir ce que tu as choisi c'est difficile de te donner des pistes!!!!
pelaginette Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Enfin du moins pour te dire comment les faire, c'est plus difficile!!! Essaye de trouver des activités d'étude de la langue...ça marche presque pour tout ça!!!! Sinon regardes dans les programmes...ça te donnera des idées sûrement....
lolipope57 Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour,Euh, ben ça dépend de ce que tu présentes, du cycle que tu as choisi...sans savoir ce que tu as choisi c'est difficile de te donner des pistes!!!! J'ai choisi Plouf de Corentin, pour la Grande section
warneo93 Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour,Euh, ben ça dépend de ce que tu présentes, du cycle que tu as choisi...sans savoir ce que tu as choisi c'est difficile de te donner des pistes!!!! J'ai choisi Plouf de Corentin, pour la Grande section Tu devrais aussi lire un grand nombre d'exposés corrigés, ça m'a éclairé sur les différentes pistes pédagogiques possibles! Le Hatier "Littérature de jeunesse" est pas mal aussi pour se préparer! Bon courage.
mayre Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Quand je disais que vous ne faites pas assez de recherches sur EDP... Ici...
lolipope57 Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 Quand je disais que vous ne faites pas assez de recherches sur EDP...Ici... Merci, mais j'ai déjà trouvé ce genre de travail. Ce qui m'intéresse c'est les pistes pédagogiques, je ne sais pas quoi faire.
mayre Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Je ne comprends pas, ce n'est pas une séquence qui te faut? Ni des pistes interdisciplinaires? Car il y a un travail de qualité dans ce post, dans la partie "nouveau dossier". Qu'entends-tu alors par "pistes pédagogiques"?
lolipope57 Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 Je ne comprends pas, ce n'est pas une séquence qui te faut? Ni des pistes interdisciplinaires? Car il y a un travail de qualité dans ce post, dans la partie "nouveau dossier".Qu'entends-tu alors par "pistes pédagogiques"? Ben justement je ne sais pas, des pistes pour exploiter l'album pour faire mon exposé. Je ne sais pas ce qu'on doit mettre dans pistes pédagogiques....
mayre Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Justement, pour moi ce que propose Delphynus me semble intéressant, et c'est pourquoi j'ai mis le lien vers son travail. Je te copie ce que sont pour moi des pistes pédagogiques parmi son travail... Activités transdisciplinaires : en BCD, rechercher des albums ou le loup est méchant, ou le loup est gentil, des documentaires sur le loup. Réaliser une fiche d’identité de chacun de loup cf. fiche A. en découverte du monde : les objets et matériaux : les poulies . Activités proposées : lecture et questions de compréhension travail sur les onomatopées et les interjections à retrouver dans le texte travail sur le sens de la ponctuation travail sur le vocabulaire spécifique à la nourriture travail sur ce qui est comique (onomatopées, répétition et structure narrative en boucle, mensonges, pièges, caractéristiques du loup, morale de l’histoire) Activités spécifiques en production d’écrits : écrire un résumé du livre écrire l’histoire vue du côté de la grenouille. invention d’un personnage qui sauve les lapins Maintenant, c'est son travail et je pense qu'il y a des pistes plus intéressantes que d'autres.
lolipope57 Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 Justement, pour moi ce que propose Delphynus me semble intéressant, et c'est pourquoi j'ai mis le lien vers son travail. Je te copie ce que sont pour moi des pistes pédagogiques parmi son travail...Activités transdisciplinaires : en BCD, rechercher des albums ou le loup est méchant, ou le loup est gentil, des documentaires sur le loup. Réaliser une fiche d’identité de chacun de loup cf. fiche A. en découverte du monde : les objets et matériaux : les poulies . Activités proposées : lecture et questions de compréhension travail sur les onomatopées et les interjections à retrouver dans le texte travail sur le sens de la ponctuation travail sur le vocabulaire spécifique à la nourriture travail sur ce qui est comique (onomatopées, répétition et structure narrative en boucle, mensonges, pièges, caractéristiques du loup, morale de l’histoire) Activités spécifiques en production d’écrits : écrire un résumé du livre écrire l’histoire vue du côté de la grenouille. invention d’un personnage qui sauve les lapins Maintenant, c'est son travail et je pense qu'il y a des pistes plus intéressantes que d'autres. D'accord, moi je pensai qu'il fallait faire autre chose pour l'exploitation de l'album en classe.
lolipope57 Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Posté(e) 7 mai 2009 Que faut-il par exemple dire dans une piste s'intitulant "mise en réseau"?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant