Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut mettre d'autres albums ayant un thème et un niveau commun à celui que tu as choisi et qui te permettraient d'approfondir un thème. Ex: Dans Plouf, le loup ruse pour avoir à manger. Thème de la ruse... ou alors, thème du loup... Ou encore des albums du même auteur.

Posté(e)

Ça peut aussi être des albums ou livres d'un niveau différent, par exemple si tu présentes un album pour le cycle 2, tu peux le mettre en réseau avec des albums "classiques" qui se lisent beaucoup en maternelle....

Les pistes proposées me semblent plutôt intéressantes aussi :wink:

Posté(e)
Ça peut aussi être des albums ou livres d'un niveau différent, par exemple si tu présentes un album pour le cycle 2, tu peux le mettre en réseau avec des albums "classiques" qui se lisent beaucoup en maternelle....

Les pistes proposées me semblent plutôt intéressantes aussi :wink:

C'est vrai, mais elles me semblent un peu compliquées pour des GS:)

Posté(e)

Ce sont des pistes qui sont proposées pour des CP..tu peux facilement les adapter à des GS, enfin du moins certaines!!

Par exemple le travail sur les onomatopées peut être intéressant en GS à mon avis...

Bon courage pour ton exposé :D

Posté(e)

Pensez vous qu'une piste pédagogique s'intitulant dire lire et ecrire soit recevable en plus des trois autres? ça ne fait pas trop à la fois?

Posté(e)

Les activités dire lire écrire sont présentes même si elles n'apparaissent pas sous cet intitulé. Ex: lecture et question de compréhension, écrire un résumé du livre, en découverte du monde tu peux le faire faire à l'oral.

C'est à toi de présenter ton exposé comme tu te sens le plus à l'aise!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...