LoRii Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 Même si c'est pas fini à 12h j'espère qu'on aura l'apéro ^^
afb1998 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Même si c'est pas fini à 12h j'espère qu'on aura l'apéro ^^ ok cool alors merci pr la réponse c toi qui prend le train ou qui fait le trajet de la gare à l'IUFM c ça ? alors peut ètre se verra t'on demain sur le trajet. A demain
petiteJU Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour,Je suis PE1 cette année sur Chartres....donc si vous avez des questions n'hésitez pas car l'année dernière j'étais dans le même état ^^ Quelqu'un à demandé si il était possible de concilier IUFM et Job...Beaucoup de mes connaissances le faisait...Le fait par exemple de faire des études le soir ne t'empêchera pas de réussir ton concours...Certaines personnes considérent même que de travailler dans le milieu éducatif (aide aux devoirs) les ont aidé !!! Sinon l ' IUFM de Chartres est sympa !!! Enfin n'hésitez pas à me poser des questions Tu étais déjà en PE1 à Chartres, comment se déroule l'année ? les profs sont sympas à Chartres et au niveau du travail comment c'est ? Quelle est l'ambiance en PE1 ? Car je viens d'être admise en 1ère année d'IUFM à Chartres sur dossier car j'étais sur liste complémentaire. Mais j'habite au Mans, donc je devrais faire le trajet tous les jours (3h environ) est-ce que parfois il n'y a pas de cours un jour de la semaine ? Sinon la rentrée c bien le 10 septembre à 9h comme indiqué sur le livret de formation car ya une nouvelle date d'afficher sur le site ? Est-ce que tu sais à combien de minutes est l'IUFM à pied de la gare à peu près ? Je ne connais pas du tout Chartres. Et ta rentrée l'année dernière avait duré toute la journée ou juste le matin ? Excuse moi si je pose beaucoup de questions. Moi je fais sinon anglais, hist géo maj et sciences techno min et musique et danse (car la course de 1500 m c cho quand on est asthmatique donc c un peu par défaut). Desolée de repondre que maintenant !!! du coup je penses que tu auras bcp de reponses demain lors de la pré rentrée!!! Si c'est comme l'année derniére les emplois du temps sont à la semaine donc pas d'horaires fixes!!! En ce qui concerne le travail..certains profs t'apportent toutes les connaissances necessaires (je pense aux sciences et à la physique notamment) dans d'autres matières c'est à toi de prendre des livres que tu peux emprunter au CRD qui se trouve dans l'IUFM et de faire tes cours!!!! En ce qui concerne l'ambiance l'année derniére ça dependait de certains groupes...c'est à chacun d'y mettre de la bonne volonté et d'éviter l'esprti concours !! Il y a quelques soirées organisées à l IUFM comme halloween ou Noel par exemple....l'année dernière je trouve que peu de PE1 ont fait l'effort de venir !!!! La gare est en effet a 10minutes environ de l IUFM...et en ce qui concerne la reunion il me semble bien qu'elle est finie à 12H par un apéro l'annnée derniére!!! Bon courage pour cette année!!!!
Fred45 Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Je profite de ce post pour vous rappeler l'adresse du groupe Facebook de l'IUFM de Chartes (pour se tenir au courant des évènements organisés par l'APECS etc...). Il n'y a que 168 personnes qui l'ont ajouté pour l'instant. http://www.facebook.com/group.php?gid=36608517853
Messages recommandés