Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut ,

je veux bien me joindre à vous mais je ne pourrai pas tous les jours....je zappe l'autorité et on verra pour la suite....

bises à celle que je connais et aux autres aussi Mpie

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    6

  • bibaloo

    5

  • julie22

    3

  • anelia

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Shana

Je suis d'accord avec ta première partie. Elle diffère de ce que l'on a lu donc c'est sympa (j'aime le changement :lol: )

Par contre il faudrait peut-être définir le mot autorité et ensuite voir le pourquoi. (qu'est ce que l'autorité ?)

- Les limites, ça me plait !!

IIème partie

Là encore comment se définit l'autorité à l'école.

Ce que tu as mis est bien mais ça fait un peu trop "liste".

ex:

- Règles doivent êtres comprises (les faire élaborer avec les élèves, ainsi que les sanctions qui vont avec) comment t'y prends-tu ?

- Elles doivent être utiles à quoi ? à qui ?

- Règles en classe mais aussi hors classe (récré) et quelque soit la personne ok

- Sanctions doivent être associées au non respect des règles

- Il ne faut pas négocier, ou argumenter mais prévenir, expliquer

- PE doit être ferme, bien travailler ses activités >> évite ennui qui peut être responsable de l'indiscipline je n'aime pas trop le mot "ferme", je dirai respecté

il manque : continuité et unité des règles au sein de l'école pour qu'elles aient du sens (classe/classe)

ta conclusion me plait beaucoup

Mpie,

contente que tu te joignes à nous. Moi aussi je ne sais pas si je tiendrai le rythme !

Posté(e)

Bonsoir,

désolé pour l'heure.

Tout d'abord une question/ est-ce que on peut illustrer un avis contraire aux textes?

Bien sur en etayant à chaque fois.

Et ensuite j'avais un résumé d'un livre de Houssaye sur autorité et éducation.

Cela intéresse-t-il quelqu'un?

Merci.

Je m'y collerais demain avec vous si ca ne dérange pas.

Posté(e)
Bonsoir,

désolé pour l'heure.

Tout d'abord une question/ est-ce que on peut illustrer un avis contraire aux textes?

Bien sur en etayant à chaque fois.

Et ensuite j'avais un résumé d'un livre de Houssaye sur autorité et éducation.

Cela intéresse-t-il quelqu'un?

Merci.

Je m'y collerais demain avec vous si ca ne dérange pas.

Je pense que tu peux parler d'avis contraires aux textes sans souci, le tout est d'avoir de quoi défendre ces avis notamment avec des renvois à des références ou exemples. N'oublie pas que les textes servent d'appui à la problématique du dossier. Donc, tu dois aussi t'en détacher un peu et amener tes propres connaissances. C'est le cas en citant d'autres réf :wink:

Si le sujet autorité ne te botte pas trop, pense que Julie22 a ouvert un post avec un nouveau sujet pour demain !

Bonne nuit !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...