mpie Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 salut , je veux bien me joindre à vous mais je ne pourrai pas tous les jours....je zappe l'autorité et on verra pour la suite.... bises à celle que je connais et aux autres aussi Mpie
massallia Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Shana Je suis d'accord avec ta première partie. Elle diffère de ce que l'on a lu donc c'est sympa (j'aime le changement ) Par contre il faudrait peut-être définir le mot autorité et ensuite voir le pourquoi. (qu'est ce que l'autorité ?) - Les limites, ça me plait !! IIème partie Là encore comment se définit l'autorité à l'école. Ce que tu as mis est bien mais ça fait un peu trop "liste". ex: - Règles doivent êtres comprises (les faire élaborer avec les élèves, ainsi que les sanctions qui vont avec) comment t'y prends-tu ? - Elles doivent être utiles à quoi ? à qui ? - Règles en classe mais aussi hors classe (récré) et quelque soit la personne ok - Sanctions doivent être associées au non respect des règles - Il ne faut pas négocier, ou argumenter mais prévenir, expliquer - PE doit être ferme, bien travailler ses activités >> évite ennui qui peut être responsable de l'indiscipline je n'aime pas trop le mot "ferme", je dirai respecté il manque : continuité et unité des règles au sein de l'école pour qu'elles aient du sens (classe/classe) ta conclusion me plait beaucoup Mpie, contente que tu te joignes à nous. Moi aussi je ne sais pas si je tiendrai le rythme !
ayachan Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Bonsoir, désolé pour l'heure. Tout d'abord une question/ est-ce que on peut illustrer un avis contraire aux textes? Bien sur en etayant à chaque fois. Et ensuite j'avais un résumé d'un livre de Houssaye sur autorité et éducation. Cela intéresse-t-il quelqu'un? Merci. Je m'y collerais demain avec vous si ca ne dérange pas.
bibaloo Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Bonsoir,désolé pour l'heure. Tout d'abord une question/ est-ce que on peut illustrer un avis contraire aux textes? Bien sur en etayant à chaque fois. Et ensuite j'avais un résumé d'un livre de Houssaye sur autorité et éducation. Cela intéresse-t-il quelqu'un? Merci. Je m'y collerais demain avec vous si ca ne dérange pas. Je pense que tu peux parler d'avis contraires aux textes sans souci, le tout est d'avoir de quoi défendre ces avis notamment avec des renvois à des références ou exemples. N'oublie pas que les textes servent d'appui à la problématique du dossier. Donc, tu dois aussi t'en détacher un peu et amener tes propres connaissances. C'est le cas en citant d'autres réf Si le sujet autorité ne te botte pas trop, pense que Julie22 a ouvert un post avec un nouveau sujet pour demain ! Bonne nuit !
Messages recommandés