catfelixe Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Bonjour , vendredi sera un jour férié... j'ai des CE2 je voulais leur expliquer sans entrer dans les détails ( programmes cm) de la seconde guerre mondiale... juste ne leur présentant briévement les faits... Comment faire ?? par quoi commencer ???
Misschoco Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 J'ai préparé un document de 2 pages à partir de choses trouvées sur Internet et de bidouillages et ajouts de photos... Ce n'est pas parfait mais je voulais moi aussi expliquer brièvement à mes élèves pourquoi le 8 mai était un jour férié... Je peux l'envoyer par mail (c'est trop gros pour passer sur le site...). Dans ce cas, envoie moi un mp avec ton adresse mail Sinon j'envisage aussi de leur passer dans la foulée ou lundi le documentaire de c'est pas sorcier sur le débarquement de Normandie.
rassade13 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 J'ai préparé un document de 2 pages à partir de choses trouvées sur Internet et de bidouillages et ajouts de photos... Ce n'est pas parfait mais je voulais moi aussi expliquer brièvement à mes élèves pourquoi le 8 mai était un jour férié... Je peux l'envoyer par mail (c'est trop gros pour passer sur le site...). Dans ce cas, envoie moi un mp avec ton adresse mail Sinon j'envisage aussi de leur passer dans la foulée ou lundi le documentaire de c'est pas sorcier sur le débarquement de Normandie. Salut, Je suis moi aussi en train de monter un truc pour ma classe: ce dont tu parles m'intéresse, si ça ne te dérange pas de me l'envoyer: rassade13@hotmail.fr. Merci d'avance!
cbelot Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Ai trouvé une séquence cycle 2 qui pourrait aider pour l'an prochain maintenant http://www.sceren.fr/memoire/ puis cliquer à gauche pédagogie - école - cycle 2 Cordialement
Messages recommandés