Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , vendredi sera un jour férié...

j'ai des CE2 je voulais leur expliquer sans entrer dans les détails ( programmes cm) de la seconde guerre mondiale... juste ne leur présentant briévement les faits...

Comment faire ??

par quoi commencer ???

Posté(e)

J'ai préparé un document de 2 pages à partir de choses trouvées sur Internet et de bidouillages et ajouts de photos...

Ce n'est pas parfait mais je voulais moi aussi expliquer brièvement à mes élèves pourquoi le 8 mai était un jour férié...

Je peux l'envoyer par mail (c'est trop gros pour passer sur le site...). Dans ce cas, envoie moi un mp avec ton adresse mail :D

Sinon j'envisage aussi de leur passer dans la foulée ou lundi le documentaire de c'est pas sorcier sur le débarquement de Normandie. :wink:

Posté(e)
J'ai préparé un document de 2 pages à partir de choses trouvées sur Internet et de bidouillages et ajouts de photos...

Ce n'est pas parfait mais je voulais moi aussi expliquer brièvement à mes élèves pourquoi le 8 mai était un jour férié...

Je peux l'envoyer par mail (c'est trop gros pour passer sur le site...). Dans ce cas, envoie moi un mp avec ton adresse mail :D

Sinon j'envisage aussi de leur passer dans la foulée ou lundi le documentaire de c'est pas sorcier sur le débarquement de Normandie. :wink:

Salut,

Je suis moi aussi en train de monter un truc pour ma classe: ce dont tu parles m'intéresse, si ça ne te dérange pas de me l'envoyer: rassade13@hotmail.fr.

Merci d'avance! :smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ai trouvé une séquence cycle 2 qui pourrait aider pour l'an prochain maintenant :smile:

http://www.sceren.fr/memoire/ puis cliquer à gauche pédagogie - école - cycle 2

Cordialement