LAORA Posté(e) 6 mai 2011 Posté(e) 6 mai 2011 Pensez-vous que des pots de ce type soient suffisants pour des pois de senteur ou des capucines ? Et concrètement, comment on fait ? On remplit le pot de terreau et on met les graines dedans ? J'ai pas vraiment la main verte non plus Je me réponds. Je suis allée dans une graineterie et en ai profité pour demandé des conseils. Les pots m'ont coûté 8 centimes l'unité. J'ai pris des graines "belles de jour", selon le vendeur ce sont les plus rapides avec les capucines. Il faut enterrer les graines sur environ 3cm. La terre doit toujours être humide mais pas trempée, donc utiliser un vaporisateur plutôt qu'un arrosoir. salut a tous!! alors moi aussi j'ai opté pour la plantation , j'ai choisi le persil. nous avons d'abord planter dans des petits cageots et puis je les transplanterais dans des petits pots . ma question est là, a votre avis comment décorer ses petits pots marrons? en mettant de la peinture, je crain que cela ne s'efface et puis comme j'ai lu plus haut avec l'eau ce n'est pas pratique. je vous remercie de vos reponse.
KIRIKOU13 Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour, Tu peux utiliser la peinture acrylique pour les pots, elle fait une sorte de film plastique.Attention aux vêtements avec cette peinture car elle a du mal à partir..
lunavignon Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 Finalement ils ont utilisé peinture Brillo + coton tige et ça a l'air de tenir. ça risque peut-être de se décoller un peu mais ça devrait aller.
Madamechocolat Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 Pensez-vous que des pots de ce type soient suffisants pour des pois de senteur ou des capucines ? Et concrètement, comment on fait ? On remplit le pot de terreau et on met les graines dedans ? J'ai pas vraiment la main verte non plus Je me réponds. Je suis allée dans une graineterie et en ai profité pour demandé des conseils. Les pots m'ont coûté 8 centimes l'unité. J'ai pris des graines "belles de jour", selon le vendeur ce sont les plus rapides avec les capucines. Il faut enterrer les graines sur environ 3cm. La terre doit toujours être humide mais pas trempée, donc utiliser un vaporisateur plutôt qu'un arrosoir. salut a tous!! alors moi aussi j'ai opté pour la plantation , j'ai choisi le persil. nous avons d'abord planter dans des petits cageots et puis je les transplanterais dans des petits pots . ma question est là, a votre avis comment décorer ses petits pots marrons? en mettant de la peinture, je crains que cela ne s'efface et puis comme j'ai lu plus haut avec l'eau ce n'est pas pratique. je vous remercie de vos reponse. J'espère pour vous qu'il s'agit bien de plantations et non de semis. Le temps de levé des graines de persil est particulièrement long.
mamoun Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 N'ayant pas encore abordé le monde végétal (si ce n'est à travers la chute des feuilles d'arbres), j'envisage des plantations avec mes PS... et pourquoi pas en vue notamment de faire un petit présent aux mamans pour leur fête. J'ai pris connaissance de ce post et relance le sujet pour avoir des retours concernant les essais menés. Je pensais à une plante à fleur, prête à éclore ou juste éclose au moment de la fête des mères. Quelle(s) espèce(s) pouvez-vous me conseiller afin que des PS puissent suivre l'évolution de la graine à la fleur avec un minimum de 'râtés' ? Merci de m'indiquer si possible le temps à prévoir entre le moment du semis et l'arrivée de la fleur.
laflo03 Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Personnellement, j'ai fait des plantations avec mes élèves l'année dernière mais j'avais opté pour des plantes aromatiques. Je ne peux pas te conseiller pour une plante à fleur surtout que c'est compliqué de prévoir la floraison.
mamoun Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Bon, j'ai finalement opté pour des graines de géranium, sur les conseils de mon Atsem qui pratique ce semis. C'est actuellement la période des semis, celle de floraison commençant à priori en juin (16 à 18 semaines après les semis). Chaque élève va semer une graine dans un petit godet puis, plus tard (si ça marche !), nous rempoterons les plants dans des pots de 10-12 cm de diamètre. Je prévois quelques pots supplémentaires au cas où certaines graines ne germeraient pas. Même si la floraison n'est pas effective, les élèves auront pu observer toute la croissance et voir les boutons... Ils finiront bien par s'ouvrir, même si c'est à la maison.
deia Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Bonjour, le printemps arrivant, je voudrais faire des plantations avec mes PS. Je suis bien tentée par les haricots mais je tenterai bien aussi une fleurs. Parmi celles que vous avez essayé, lesquelles ont bien poussées et avez-vous eu des fleurs? J'ai 5 semaines devant moi. Merci pour vos conseils.
cleo17fr Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Je me lance aussi : plantation de capucines ! Dans des petits pots style "boite d'oeufs" achetés en jardinerie que je mettrai dans de spots de yaourt....idéalement si je pouvais en récupérer en terre cuite ce serait bien ! Période de 6 semaines....faut que je les plante dès cette semaine ou je peux attendre une semaine ?
dauphelie Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Je remonte le post. Encore un peu de temps mais je voudrais faire des plantations à l'occasion de la fête des mères avec mes PS. Comme dit mon conjoint, je n'ai pas la main verte mais marron. Bref, il me faut un inratable. Je pensais semer des plantes aromatiques. Peut être des différentes pour noter que des graines différentes donnent des plantes différentes? Que pensez vous de la menthe? Est il plus judicieux de faire des semis dans des jardinières et de rempoter quelques jours avant d'emporter le cadeau à la maison ou non? Je pensais utiliser des boîtes de conserves vides comme pot individuel. Est ce qu'il faudrait les percer ou les utiliser comme cache-pot et donc qu'utiliser pour mettre directement la plante? Désolée pour toutes ces questions de novice....
Kris2a Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Moi je sais ce que je ne planterai plus: des œillets. Jamais réussi à les faire pousser plus de 3 cm!
dauphelie Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Moi je sais ce que je ne planterai plus: des œillets. Jamais réussi à les faire pousser plus de 3 cm! Merci, c'est bon à savoir ! J'ai regardé, la fête des mères a lieu 3 semaines après le retour des vacs de printemps. Ca va donc peut être être court.
Messages recommandés