natoo Posté(e) 24 mars 2018 Posté(e) 24 mars 2018 Je n'ai jamais fait pousser des fleurs mais j'ai fait des aromatiques l'an dernier. L'avantage c'est que ça pousse plus vite et ils peuvent les manger.
Maethina Posté(e) 24 mars 2018 Posté(e) 24 mars 2018 il y a 14 minutes, Adelie a dit : je fais remonter ce post, j'ai exactement ce projet et moi aussi je débute en maternelle... impossible de trouver des bulbes de jacinthe à la jardinerie, j'imagine que je m'y prends trop tard. Quelqu'un a t il déjà fait ce projet (faire pousser une fleur pour la fete des mères) en s'y prenant seulement début avril et si oui quelle expérience avez vous eue? MERCI:-))) Les jacinthes fleurissent à la fin de l'hiver dehors et en hiver à l'intérieur avec des bulbes forcés. Ce n'est pas une plante adaptée à la saison de la fête des mères. Au mieux, tu n'auras que des feuilles J'ai parlé plus haut de la bourrache : ça marche très très bien et c'est très économique ! Les fleurs sont jolies et comestibles. Dans la même série : facile et comestible : le souci.
Picasso59 Posté(e) 24 mars 2018 Posté(e) 24 mars 2018 Mais regarde sur le sachet le temps de pousse +floraison pour Ty prendre à l'avance !!
Adelie Posté(e) 25 mars 2018 Posté(e) 25 mars 2018 Y'a tellement de sachets...j'y ai passé 1 heure hier et je suis revenue avec des pots mais sans graines ha!ha! un samedi bien utilisé encore tiens! Ok pour la bourrache, en plus elle est jolie toute bleue comme ça! Faut que je voies quand je plante pour la fête des mères, si j'ai bien lu Maethina, ça prend 6 semaines de pousse, au soleil et je dois faire gonfler les graines 24 heures avant de planter. Et il faut faire un trou dans le pot. J'ai bon??? Pour les aromatiques c'est chouette mais y'a pas la fleur du coup ça fait moins fête des mères (je sais je pense comme dans les années 50....)
Picasso59 Posté(e) 25 mars 2018 Posté(e) 25 mars 2018 J'utilise cette astuce pour les semis. Mais je les place dans une mini cagette à clémentines, en bois, pour pouvoir les sortir et les rentrer quand c'est nécessaire, facilement.
Maethina Posté(e) 25 mars 2018 Posté(e) 25 mars 2018 Il y a 10 heures, Picasso59 a dit : J'utilise cette astuce pour les semis. Mais je les place dans une mini cagette à clémentines, en bois, pour pouvoir les sortir et les rentrer quand c'est nécessaire, facilement. Très sympa cette astuce ! J'adopte ! Il y a 11 heures, Adelie a dit : Y'a tellement de sachets...j'y ai passé 1 heure hier et je suis revenue avec des pots mais sans graines ha!ha! un samedi bien utilisé encore tiens! Ok pour la bourrache, en plus elle est jolie toute bleue comme ça! Faut que je voies quand je plante pour la fête des mères, si j'ai bien lu Maethina, ça prend 6 semaines de pousse, au soleil et je dois faire gonfler les graines 24 heures avant de planter. Et il faut faire un trou dans le pot. J'ai bon??? Pour les aromatiques c'est chouette mais y'a pas la fleur du coup ça fait moins fête des mères (je sais je pense comme dans les années 50....) Oui c'est mieux de faire un trou !
Adelie Posté(e) 28 mars 2018 Posté(e) 28 mars 2018 ok trou donc. J'ai trouvé des pots pas cher 3.60 les 30, imbattable!
Picasso59 Posté(e) 28 mars 2018 Posté(e) 28 mars 2018 il y a 24 minutes, Adelie a dit : ok trou donc. J'ai trouvé des pots pas cher 3.60 les 30, imbattable! UN bon plan quoi !!
Messages recommandés