Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :)

Je dois envoyer les résultats des évaluations d'allemand au collège mais je doute sur l'intitulé de la personne destinataire. Vous l'adresseriez à qui ?

Merci !!!

Posté(e)

J'enseigne en collège alors je vois bien comment ça marche : tu peux l'adresser au Principal qui dispatchera sans soucis !

Posté(e)

Oui, je me doute, merci de ta réponse :happy:

Mais c'est plutôt l'intitulé que je recherche : Monsieur le principal ? le proviseur ? le chef d'établissement ?

Posté(e)

Tu peux aussi l'adresser à "équipe des professeurs d'allemand" du collège X..... là tu es sure que ça arrive dans un casier de prof

Ca arrivera dans le casier du professeur qui coordonne les autres, et qui, une fois les classes faites à la rentrée, redispachera.... (parce que si c'est mon collège si tu l'adresses au principal, ça arrive euh ben.... disons.... un jour peut être ..... jusqu'aux profs concernés.... :cry: au mieux ça ira dans les dossiers des élèves qu'aucun prof n'ouvrira vu qu'ils sont dans un bureau introuvable....) mais bon ce n'est pas partout pareil hein :lol:

et si tu mets un mot, tu peux mettre "cher collègue", y aura pas de problème d'intitulé politiquement correct

Posté(e)

Impeccable ! Merci Barbotinne :)

Edit : Pour ma culture personnelle, j'aimerais quand même savoir quel est l'intitulé à utiliser pour le chef d'établissement d'un collège ou lycée :)

Posté(e)

Pour ma part, c'est

Monsieur,

et pis c'est tout! :wink:

Posté(e)
Impeccable ! Merci Barbotinne :)

Edit : Pour ma culture personnelle, j'aimerais quand même savoir quel est l'intitulé à utiliser pour le chef d'établissement d'un collège ou lycée :)

Collège : Monsieur le Principal

Lycée : Monsieur le Proviseur

Posté(e)

Merci :)