amandine930 Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Mon exposé d'EPS était fait depuis février... Mais hier on nous apprend qu'il en faut pas faire un plan en 2 parties à savoir l'expérience en lien avec la classe, puis une séquence. Du coup, allez hop on recommence, on fait un développement dans lequel on raconte notre expérience, nos problèmes et direct à chaque étape une séance durant laquelle les élèves vont rencontrer les mêmes difficultés. Qu'est ce qu'on vous a conseillé? J'ai l'impression du coup, que mon exposé est tout brouillon..........et je ne parle pas de ma chorégraphie de danse que je n'arrive pas à avancer...
mamanstef Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Je n'avais pas entendu ce changement ! C'est particulier à ton académie ? C'est à l'IUFM qu'on t'a dit ça ?
amandine930 Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Posté(e) 7 mai 2009 Disons qu'à l'IUFM on nous laisse libre...On a entendu les 2 versions...
nanda Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Bonjour, je te conseille également un plan en 3 parties, c'est ce que préconisait FORPRF l'an dernier (quand j'y étais). 1) pratique personnelle 2) la course dans le cadre de l'école primaire et transdisciplinarité 3) présentation d'une unité d'apprentissage dans le cycle de ton choix mais attention en ne développant qu'une seule séance. Voilà en gros.
julydouaih18 Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 A l'IUFM de douai on nous a dit 1 expérience perso 2)ma pratique perso au service de l'école avec la présentation d'une séquence de danse ou d'athlé
Ophelia Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 A l'IUFM de douai on nous a dit 1 expérience perso 2)ma pratique perso au service de l'école avec la présentation d'une séquence de danse ou d'athlé Je pense qu'il n'y a pas de plan type mais des points importants à aborder. Notre prof à IUFM de Lyon nous a dit que l'exposé doit être intéressant et bien s'articuler. Si tout est abordé de manière logique je ne vois pas pourquoi il sanctionnerai.
mililie Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Bonjour, je te conseille également un plan en 3 parties, c'est ce que préconisait FORPRF l'an dernier (quand j'y étais).1) pratique personnelle 2) la course dans le cadre de l'école primaire et transdisciplinarité 3) présentation d'une unité d'apprentissage dans le cycle de ton choix mais attention en ne développant qu'une seule séance. Voilà en gros. Ok selon toi, il faut, dans l'exposé, développer précisément une séance plutôt qu'un module composé de plusieurs seances. C'est bien ça?ai-je bien compris? ( car j'ai posé cette question et j'ai eu peu de réponse )
marfatibi Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 A ma connaissance, il n'y a aucune contrainte quant au plan de l'exposé, (en tous cas nos profs ne nous en ont pas parlé), pourvu que cela soit clair et cohérent et respecte les attendus, à savoir : ce que l'on retire de notre propre expérience pour une transposition en classe. Le plan de Manda me parait intéressant car il permet de "tout caser".
Théodora Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Mon exposé d'EPS était fait depuis février... Mais hier on nous apprend qu'il ne faut pas faire un plan en 2 parties à savoir l'expérience en lien avec la classe, puis une séquence. Du coup, allez hop on recommence, on fait un développement dans lequel on raconte notre expérience, nos problèmes et direct à chaque étape une séance durant laquelle les élèves vont rencontrer les mêmes difficultés. Qu'est ce qu'on vous a conseillé? J'ai l'impression du coup, que mon exposé est tout brouillon..........et je ne parle pas de ma chorégraphie de danse que je n'arrive pas à avancer...
Théodora Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Mon exposé d'EPS était fait depuis février... Mais hier on nous apprend qu'il ne faut pas faire un plan en 2 parties à savoir l'expérience en lien avec la classe, puis une séquence. Du coup, allez hop on recommence, on fait un développement dans lequel on raconte notre expérience, nos problèmes et direct à chaque étape une séance durant laquelle les élèves vont rencontrer les mêmes difficultés. Qu'est ce qu'on vous a conseillé? J'ai l'impression du coup, que mon exposé est tout brouillon..........et je ne parle pas de ma chorégraphie de danse que je n'arrive pas à avancer... Bonjour, je te conseille également un plan en 3 parties, c'est ce que préconisait FORPRF l'an dernier (quand j'y étais).1) pratique personnelle 2) la course dans le cadre de l'école primaire et transdisciplinarité 3) présentation d'une unité d'apprentissage dans le cycle de ton choix mais attention en ne développant qu'une seule séance. Voilà en gros.
ladrey Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Salut! Pour ma part on m'a dit de faire une séance mais de l'inscrire dans une séquence, c'est-à-dire qu'il faut situer la séance dans la séquence, dire ce qui a été fait avant et ce sur quoi on veut que ça débouche en fin de séquence (si séance en plein milieu d'une séquence) et si on présente une séance d'évaluation, alors on dit comment on a travaillé avec les enfants auparavent... voilà! courage!
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