Maïa2 Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Posté(e) 10 mai 2009 ok cool ! Je vais tenter aussi le rectorat de grenoble alors ! Allez je reste motivée
Maïa2 Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 Ca y est j'ai reçu le mail et j'ai tout renvoyer Finallement je reste dans mon objectif du CRPE 2010! J'ai donc demandé le 1er degrés! Maintenant j'attend le gros dossier Rholala j'espère vraiment être acceptée !!!!! Petite question y'en a t-il parmis vous qui voudrais me laisser en message privé leur adresse msn pour que je puisse poser des questions plus précises !! merci
marmotte73 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Bonjour Maïa, j'ai également renvoyé le dossier pour la Savoie avant le 12/05 comme prévu mais c'est quoi le gros dossier dont tu parles?
pimkie Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 je m'affole en voyant une date de retour du dossier????? Je ne l'ai pas encore renvoyé mais il n'y avait pas de date donc je comprends pas??? je demande l'Isère peut-être que c'est différent de la Savoie? J'avais une autre question concernant l'oral pro est-ce que les enseignants du privé sont considérés comme des contractuels ou autres? Les élèves ont-ils le droit de mettre un voile par exemple alors que la loi l'intersit mais que dans le public???? merci d'avance!
marmotte73 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Pimkie, sur le dossier que j'ai renvoyé, il y avait toutes les DDEC de l'académie mais les dates sont sûrement différentes d'un département à l'autre; le seul moyen : leur téléphoner.
Lady Oscar Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Oui le mieux est de téléphoner. Pour le voile: confrontée une fois en tant qu'élève au collège (privé reco par l'état), deux soeurs musulmanes le gardait autour de cou mais pas sur la tête. Les établissements reconnus par l'état doivent respecter la loi: pas le droit de refuser des élèves mais aussi application des règles. Il y a aussi des règlements intérieurs. On est reconnu comme prof des écoles. Faudrait chercher plus pour l'histoire de "contrectuel" car les écoles sont sous "contrat" avec l'état. (Maia: je t'ai envoyé un MP)
pimkie Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 merci pour les réponses! j'ai appelé la DDEC mais on m'a juste dit "le plus rapidement possible" sans préciser de date!!....
Maïa2 Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Posté(e) 14 mai 2009 En fait quand je parle de gros dossier c'est le vrai ! Là j'ai juste renvoyé une fiche avec mes coordonnées et coché ma petite case "1er degré" ils vont m'envoyer le dossier et ensuite je le renverrais le + vite possible voilou lady: je t'ai répondu
marmotte73 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour, je suis convoquée à la ddec de Chambéry pour ce fameux pré-accord. Ils précisent dans le courrier tests et entretien : cela peut durer combien de temps d'après vous? C'est quoi ces tests? Merci pour vos réponses.
del-25-08-11 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Je serais toi, je mettrais un autre titre à ton message sinon tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses. Tu peux mettre "question sur les tests de pré-accord pour Chambéry", qqch comme ça. En éditant ton message, je pense que tu pourras changer le titre. Pour l'entretien, je pense que c'est comme partout: questions sur les motivations, et surtout pourquoi l'enseignement catholique. Pour les autres tests, c'est peut-être test psychologique, ce genre de choses.
grandwest Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 je m'affole en voyant une date de retour du dossier????? Je ne l'ai pas encore renvoyé mais il n'y avait pas de date donc je comprends pas??? je demande l'Isère peut-être que c'est différent de la Savoie?J'avais une autre question concernant l'oral pro est-ce que les enseignants du privé sont considérés comme des contractuels ou autres? Les élèves ont-ils le droit de mettre un voile par exemple alors que la loi l'intersit mais que dans le public???? merci d'avance! Les enseignants du privé sont des agents publics non titulaires. C'est à dire qu'ils ont l'équivalent d'un CDI avec l'état qui est leur employeur. C'est d'ailleurs l'Education nationale qui organise les concours de recrutement et qui valide les diplomes. La loi sur les signes religieux ne s'applique pas aux établissement sous contrat. N'hésite pas pour les questions...
gueguette Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour, Pourrais-tu me donner un aperçu des réponses attendues pour les deux premières questions? Que proposez vous exactement pour les motivations de l'enseignement catholique? ( car je trouve pas évident d'être précise) Merci d'avance!
Messages recommandés