axia Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Bonjour, Je voudrais acheter de nouveaux livres à mon fils, je suis donc à la recherche d'albums. Si vous voulez bien me donner vos préférès, merci beaucoup d'avance
Nävis Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 En ce moment, mon fils est tres fan de (entre autres, parce qu'on lit beaucoup) : - Spot (mais pas trop littéraire pour les parents) - tous les livres d'Alex Sanders - Zou (A. Gray je crois) - la chenille qui fait des trous...
Moustache Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 (modifié) Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il y a une différence entre les livres que nous pouvons choisir pour une classe (projet ou thème du moment, intérêt pédagogique, etc...) et le livre qu'un parent peut offrir à son gamin en fonction de ses centres d'intérêt, de sa maturité... ou pour dire les choses autrement : il existe des forums professionnels, et d'autres pour les parents (c'est un autre "métier"). Mais je viens de réaliser, que comme je suis abonné au deux, je suis peut être en train de lire le forum "magic maman" Pardonnez par avance mon intervention... promis, à l'avenir je serai plus attentif... Ce post ayant été déplacé dans une autre rubrique, mon message n'a plus de sens... Modifié 8 mai 2009 par Moustache
axia Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Posté(e) 8 mai 2009 En ce moment, mon fils est tres fan de (entre autres, parce qu'on lit beaucoup) :- Spot (mais pas trop littéraire pour les parents) - tous les livres d'Alex Sanders - Zou (A. Gray je crois) - la chenille qui fait des trous... Merci beaucoup, je vais regarder ça! Sauf la chenille qui fait des trous qu'on a déjà et qu'il adore! Merci
axia Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Posté(e) 8 mai 2009 Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il y a une différence entre les livres que nous pouvons choisir pour une classe (projet ou thème du moment, intérêt pédagogique, etc...) et le livre qu'un parent peut offrir à son gamin en fonction de ses centres d'intérêt, de sa maturité...ou pour dire les choses autrement : il existe des forums professionnels, et d'autres pour les parents (c'est un autre "métier"). Mais je viens de réaliser, que comme je suis abonné au deux, je suis peut être en train de lire le forum "magic maman" Pardonnez par avance mon intervention... promis, à l'avenir je serai plus attentif... Désolé de troubler ce forum de professionnels alors! Je suis enseignante en primaire, je viens donc régulièrement ici et je me disais qu'il y aurait peut-être des personnes sympas (comme d'habitude) pour me donner des idées. Certes ce n'est pas la même chose mais je pense que parmi les livres utilisés en classe, on peut en offrir pour le plaisir! Merci quand même d'avoir répondu!
Charivari Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Mes préférés de maman : Les mots doux Tu ne dors pas Petit ours ? Minable le pingouin C'est moi le plus fort ... zut, les autres méchappent. Je reviens !
malia Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 En ce moment, mon fils est tres fan de (entre autres, parce qu'on lit beaucoup) :- Spot (mais pas trop littéraire pour les parents) - tous les livres d'Alex Sanders - Zou (A. Gray je crois) - la chenille qui fait des trous... Merci beaucoup, je vais regarder ça! Sauf la chenille qui fait des trous qu'on a déjà et qu'il adore! Merci bonjour quelques idees d'albums: -loulou de Solotaref -la souris qui cherchait un ami d'Eric Carle -calinours (c'est une bonne série)de frederis Sther -le loup sentimental de Pennart -c'est moi le plus fort de Mario Ramos Ce sont des"classiques" toujours agréables à relire! Bon choix
Kiwichick Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Un des grands favoris de la maison c'est Plouf de Corentin Le petit (2 ans) est à fond dans les Mimi la souris. Et la grande de 4 ans et demi, elle est à fond en ce moment dans les contes traditionnels, comprenant des princesses forcément
Aëlie73 Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 je te conseille: De Pennart: Le loup, la chèvre et les 7 chevreaux, Balthazar, Je suis revenu, Le déjeuner des loups, Le Loup sentimental, Le Loup est revenu, Plouf de Corentin la grosse faim du petit bonhomme de Delye les 3 grains de riz de Bertron-Martin ce sont de bons livres mais je n'ai pas d'enfant donc je ne sais pas si cela te convient... sinon les contes sont sympas aussi, notamment les parodies mais là ton enfant est peut-être encore jeune pour comprendre les liens ...
lilaille Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 Ah mais moi je suis pas encore PE mais mes garçons prennent des oeuvres qui sont dans la liste de l'EN comme d'autres trucs... Alors ici j'ai un fan de : chien bleu les 3 petits cochons Boucle d'or (on l'a lit au moins 2 fois par semaine, j'en peux plus) les Corentin en général qui nous fait hurler de rire : Crotte de nez et Trop la honte De la petite taupe.... ils adorent aussi !
Kiwichick Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Et un excellentissime, je ne connais pas beaucoup d'enfants qui n'aiment pas : De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête Ici : http://www.amazon.fr/petite-taupe-voulait-...t/dp/2841138038
bicette Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Les albums du Père Castor: indémodables! Roule galette, Michka, Poule rousse...
Messages recommandés