bibishou Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Bonjour, j'ai des CM et j'ai commencé une séquence sur la nourriture avec la structure i like, i don't like Pour la première séance, les élèves étaient par groupe de 4 devaient se poser la question do you like ? et entourer la bonne réponse sur un tableau (une sorte de mini enquête) ET la pour la deuxième seance je bloque, est ce que j'apporte du vocabulaire en plus et on fait le même type d'activité ou est ce que j'integre un nouvelle structure I like banana but i don't like chips. Je suis completement nulle en anglais et je me fais visiter sur séence d'anglais lundi helphelp !
romy Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 bonjour, tu peux continuer avec un album du type "the very hungry caterpillar" (jours de la semaine, nourriture, cycle de la chenille..." sinon tu peux les faire chanter à partir de la chanson "I like to eat, apples and bananas". memoriser un nombre de nom d'aliments, faire un jeu de bingo. jouer à la marchande de légume/fruit...
bibishou Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Posté(e) 9 mai 2009 merci, donc je ne suis pas obligée d'integrer une nouvelle strucuture langagière dans la séance mais reprendre I like I don't like et du lexique en plus !
helenel Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Tu as introduit une structure langagière dans ta séance précédente, il faut maintenant la consolider et l'entretenir, tu imagines si on introduisait une nouvelle structure à chaque séance!!! . Tes élèves doivent pratiquer la structure et le vocab en réception/production, et aussi (chose que je ne fais pas systématiquement mais qui est apparemment dans l'air du temps) à l'écrit... Il y a un album sympa "I like ketchup on my cornflakes", tu peux aussi faire inventer des menus, travailler le I like/don't like avec d'autres éléments lexicaux (couleurs, habits, noms de personnages...)
adricmoi Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Coucou tu as aussi l'album "Do you want ketchup on your cornflakes" qui est bien fait, donne du vocabulaire supplémentaire et permet de retravailler la structure I like/I don't like.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant