Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'aurais également la méthode "A l'école des albums" à la rentrée... Pour un premier CP !

Petite question à celles et ceux qui n'ont pas utilisé les fichiers... Comment vous êtes vous organisés ??? Cahier avec des exercices inspirés du fichier et complétés ? Différention des exercices concernant le code et le sens du texte ????

Je me demande également, s'il est nécessaire et bon de prévoir un cahier de son en plus de ce qui se trouve dans le manuel...

Dur dur de commencer un CP et d'avoir 10 000 questions... !

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kveen

    7

  • Delphine21

    6

  • caroCP

    6

  • libelulle54

    5

Posté(e)

De retour, je me pose plein de questions...

comment compter vous réaliser votre progression/programmation?

Peut-on en faire une en suivant le manuel?

Kveen

Posté(e)
De retour, je me pose plein de questions...

comment compter vous réaliser votre progression/programmation?

Peut-on en faire une en suivant le manuel?

Kveen

je me pose la meme question...

Posté(e)

oui ben de toute façon, il faut bien avancer. C'est ça de tout faire à la dernière minute...

Je savais que j'aurai dû faire ça avant.

Du coup, décision prise: je vais suivre les progressions de l'ecole des albums.

J'embellirai.

:lol:

Posté(e)

Je recherche des conseils pour la progression de francais avec a l'ecole des albums.... muy complicado

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Je recherche des conseils pour la progression de francais avec a l'ecole des albums.... muy complicado

muy complicado...quoi :lol:

explique ton problème ?

Posté(e)
Je recherche des conseils pour la progression de francais avec a l'ecole des albums.... muy complicado

muy complicado...quoi :lol:

explique ton problème ?

Je me demandais si suivre la progression du manuel suffisait pour tout englober, à savoir tout le français des programmes CP...

Doit-on faire en plus des moments phonos? ou autre? J'ai peur d'en oublier....

Je m'inquiète peut etre beaucoup pour rien... :lol:

Je vais poser tout ca par écrit enfin ce we.. bcp de retard, j'ai été trop pris par la rénovation de mon école....

Posté(e)
Je recherche des conseils pour la progression de francais avec a l'ecole des albums.... muy complicado

muy complicado...quoi :lol:

explique ton problème ?

Je me demandais si suivre la progression du manuel suffisait pour tout englober, à savoir tout le français des programmes CP...

Doit-on faire en plus des moments phonos? ou autre? J'ai peur d'en oublier....

Je m'inquiète peut etre beaucoup pour rien... :lol:

Je vais poser tout ca par écrit enfin ce we.. bcp de retard, j'ai été trop pris par la rénovation de mon école....

tu dois rajouter de la phonétique des exercices je trouve que le cahier n'est pas assez fourni. Et je faisais la phono différemment (mais c'est ma façon de fonctionner - c'est très personnel)

En étude la langue c'est très léger dans le manuel! Tu dois faire à mon avis une autre progression avec des activités en + !

voilà d'autres petits soucis?

Posté(e)

Oh là....

De quoi encore bien m'inquiéter...

Je vais forcément rajouter de la phono puisque j'en ferai avec les GS. J'intégrerai les CP à ces séances.

Pour l'étude de la langue, du coup, je vais revérifier... merci.

:D

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Comme je vois que tu utilisais a l'école des albums j'ai une question à te poser : quel était ton objectif principal de ta séquence sur la princesse au petit pois (cela m"aiderait beaucoup à y voir plus clair).

Merci

quote name='Delphine21' timestamp='1242221836' post='3772202']

Je l'utilise et globalement j'en suis satisfaite, même si j'ai ralenti au niveau des sons et j'ai compléter avec des fiches de code....

En faisant une recherche tu devrais trouver des avis d'utilisateurs (dont le miens) sur plusieurs posts....

Si tu asdes questions sinon je suis aussi dispo....avec ma PETITE expérience (c'était mon 1er CP et je pense que j'avais des enfants déjà bien préparés...)

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

J'utilise également cette méthode depuis sa sortie , les albums sont assez riches ( vocabulaire ,production écrit , éduction à la citoyenneté ...)et diversifiés . Cependant cela va trop vite au niveau des sons et cette année avec une classe très moyenne , je suis dans l'impossibilité de faire faire le 2ème fichier même si tous mes élèves sont lecteurs , et ce , par manque de temps . J'ai privilégié l'étude approfondie des sons et de la combinatoire et les élèves ne semblent pas lassés et au moins je n'en ai pas laissés sur le côté ! Je me remets en cause pour l'an prochain et je ne commanderai que le fichier 1 en l'améliorant avec des fiches perso et en travaillant sur les contes en parralèle. Quant au guide péda comme avec tous ceux que j'ai déjà utilisés , j'ai quelques difficultés à le respecter mais je m'en imprègne ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...