Aller au contenu

Programme de construction CM2


Cacaouète

Messages recommandés

Bonjour,

Je pensais donner lors demoinstage massé un programme de construciton au niveau pour voir où ils en sont.

Cependant, je ne sais pas trop comment m'y prendre. déja les programmes de construction que j'ai toruvé, je trouve qui'ls sont simples.

DE plus, combien de temps passerz-vous dessus ?

ET comment faire pour la correction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux demander à tes élèves de rédiger un programme de construction de leur choix (ils doivent avoir construit la figure pour eux) ; puis tu fais tourner les programmes et chacun réalise le programme d'un autre.

La correction se fait avec la figure originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux demander à tes élèves de rédiger un programme de construction de leur choix (ils doivent avoir construit la figure pour eux) ; puis tu fais tourner les programmes et chacun réalise le programme d'un autre.

La correction se fait avec la figure originale.

Il y a d'ailleurs des exemples de programmes de construction réalisés ici, par des élèves de cm2 et de 6e; ça peut peut-être te donner des idées.....

http://pagesperso-orange.fr/ecole.pierre.b...rch/geompr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Je vais faire appliquer des programmes de construction à mes élèves de CM2 (niveau plus faible cependant pour la plupart) et je suis la fiche de Rue des Ecoles (CM2 GM03). Ils me disent de proposer tout d'abord des programmes de construction simples et les figures qui seront à associer au bon programme....

Du coup, ça m'intéresse ces soit-disant programmes de construction trop simples !

Si vous avez des bons sites avec des figures bien réalisées, je suis preneuse. Sinon, bien-sûr, je peux les faire moi-même mais je n'aime pas proposer des figures qui ne sont pas nickels nickels. blush.gif

MERCI ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...