Aller au contenu

Autorisation des parents ou pas?


Bisounoursrose

Messages recommandés

Bonjour,

Mardi lors de mon stage R3, je compte faire observer aux élèves un écorché de porc à mes élèves (il n'y aura pas réellement de dissection) et ceci dans le cadre de ma séquence sur la respiration.

Pensez-vous que je dois en informer les parents ou est-ce que je fais de l'excès de zèle? Est-ce que prévenir simplement les enfants la veille peut suffire?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas normalement à te justifier mais dans la pratique si tu ne cherches pas les problèmes, évite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas normalement à te justifier mais dans la pratique si tu ne cherches pas les problèmes, évite.

Evite de faire cette observation ou évite de ne pas les prévenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qu'a observé le lapin en CM1: 3 gamins ont vomi, 2 étaient à 2 doigts de tomber ds les pommes.....

et bien sûr les parents ont râlé (quand tu penses à tout ce qu'ils voient à la télé!!!!!!).

Maintenant, t'es dans ton droit de le faire et même sans prévenir........ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, nous avons observé des coeurs de porc pour la circulation cardiaque, et un poumon de lapin pour la respiration. Et ben les gosses ont adoré ! Ils m'en reparlent régulièrement !

Je leur avais dit avant, oralement, plusieurs fois, je leur ai expliqué avant que j'avais acheté cela à la boucherie, qu'on avait pas tué l'animal exprès, etc... Et c'est moi qui ai manipulé, à chaque fois devant un groupe de 5-6 élèves (enfin y'a quelques enfants qui poussé par la curiosité, ont touché).

Je viens de voir la date du message. Tu l'as fait finalement ? Prévenu ou pas ? Ça a donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un ecorché de porc, vérifie qu'il n'y a pas de pb avec des enfants qui ont doivent manger "hallal". Leur religion leur interdit, il me semble,le contact avec le porc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un ecorché de porc, vérifie qu'il n'y a pas de pb avec des enfants qui ont doivent manger "hallal". Leur religion leur interdit, il me semble,le contact avec le porc.

J'espère que tu plaisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...