Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis pe2 et je vais commencer les homonyme en vocabulaire avec mes ce1/ce2.

Je ne sais pas trop comment faire découvrir cela à mes élèves.

Auriez-vous des idées de situations de découverte, de recherche???

:blink:

merci d'avance. :D

Posté(e)

Peut-être avec un jeu d'étiquette ?

Retrouve ton ou tes frères ?

Sinon, des phrases au tableau avec les mots "vert", "vair", "verre", "ver", "vers", ... et tu demandes ce que les élèves remarquent.

Posté(e)

oui j'avais pensé à écrire les mots au tableau...ça fonctionne toujours

justement ça fait plusieurs fois que je le fais (pour famille de mots et pour affixes)

donc j'aurais voulu d'autres idées....

d'ailleurs pour le jeu des étiquettes, ce serait un travail individuel, petit groupe, comment tu le ferait???

Posté(e)

Distribution des étiquettes puis les élèves se lèvent et cherchent "leur(s) frère(s) et soeur(s)" :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...