Aller au contenu

entrainement au 1500 m


cowcowcinelle

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait environ deux mois que je m'entraine regulierement pour le 1500 m ( avant j'y allais mais ce n'était pas regulier donc surement pas efficace ) de 2 à 3 fois par semaine environ 40/45 minutes à chaque séance, et je cours toujours sur de la route car je n'ai rien d'autre proche de chez moi ( type de sol ) .

Malheureusement, cela fait qqes temps que je ressens des douleurs importantes au niveau des tibias sur les 2 jambes, c'est vraiment une douleur aigue le long de l'os, et persistante ... Je me suis un peu renseignée sur internet et j'ai peur qu'il s'agisse d'une periostite tibiale : dans ce cas, risque de fracture de fatigue si je continue, et repos obligatoire de 1 mois minimum !! en gros je devrais arreter mon entrainement et si ca se trouve je serais dispensée pour le jour du concours !! moi qui esperais atteindre au moins la moyenne vu mon niveau actuel, je panique .............

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? poursuivre mon entrainement, est-ce vraiment risqué ? si je cours sur un sol moins dur, pourrais-je continuer ? et si vraiment je devais arreter, que faire pour ne pas tout perdre ? j'ai pensé a faire de la natation pour compenser si vraiment je dois arreter, afin de continuer a developper mon souffle, dans ce cas pdt un mois mes jambes seront un peu moins durement sollicitées et je pourrai peut-etre courir le jour de l'examen ? Qu'en pensez-vous ??

J'espere vraiment que qqun pourra m'aider car je ne sais pas quoi faire ... Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les périostites sont monnaie courante chez les gens qui reprennent l'entraînement ... J'en ai fait très souvent à la reprise en septembre à cause de la piste et la seule chose qui ait fonctionné c'est l'argile verte ... Tu l'appliques en grosse couche sur la zone (plus autour de la zone) tu emballes tes gambettes dans du film plastique et tu laisse reposer deux heures, ensuite tu rinces .

C'est un peu contraignant et cra cra mais ça a vraiment fonctionné, sinon tu cours sur des terrains souples style pelouse .

Mais le repos ce n'est vraiment pas le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait environ deux mois que je m'entraine regulierement pour le 1500 m ( avant j'y allais mais ce n'était pas regulier donc surement pas efficace ) de 2 à 3 fois par semaine environ 40/45 minutes à chaque séance, et je cours toujours sur de la route car je n'ai rien d'autre proche de chez moi ( type de sol ) .

Malheureusement, cela fait qqes temps que je ressens des douleurs importantes au niveau des tibias sur les 2 jambes, c'est vraiment une douleur aigue le long de l'os, et persistante ... Je me suis un peu renseignée sur internet et j'ai peur qu'il s'agisse d'une periostite tibiale : dans ce cas, risque de fracture de fatigue si je continue, et repos obligatoire de 1 mois minimum !! en gros je devrais arreter mon entrainement et si ca se trouve je serais dispensée pour le jour du concours !! moi qui esperais atteindre au moins la moyenne vu mon niveau actuel, je panique .............

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? poursuivre mon entrainement, est-ce vraiment risqué ? si je cours sur un sol moins dur, pourrais-je continuer ? et si vraiment je devais arreter, que faire pour ne pas tout perdre ? j'ai pensé a faire de la natation pour compenser si vraiment je dois arreter, afin de continuer a developper mon souffle, dans ce cas pdt un mois mes jambes seront un peu moins durement sollicitées et je pourrai peut-etre courir le jour de l'examen ? Qu'en pensez-vous ??

J'espere vraiment que qqun pourra m'aider car je ne sais pas quoi faire ... Merci d'avance!!

Pour les douleurs je ne sais pas mais en tout cas, vois si tu ne peux pas courir sur une autre surface, il n'y a rien de pire que la sols très durs... Tu n'as pas la possibilité de courir sur un stade ou un parcours de santé plutôt ?

Bon courage ... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi de mettre de la pommade avant de partir et de masser la zone sensible.

Ensuite, ne court pas sur des sols durs ( béton et goudron) mais sur une piste d'athlé ou sur des chemins (attention quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi de mettre de la pommade avant de partir et de masser la zone sensible.

Ensuite, ne court pas sur des sols durs ( béton et goudron) mais sur une piste d'athlé ou sur des chemins (attention quand même!)

Je conseille de courrir sur un sol plus souple, mais de courir toujours sur le même ! les périostites peuvent être dues à des changements trop réguliers de surfaces !

¨pour en avoir eu, j'ai réglé le problème très rapidement (changement radical du jour au lendemain) grâce à des semelles orthopédiques !

Voila ce que je te conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi périostite cet hiver. Du coup j'ai arrêté l'entrainement de décembre à avril. Elle revient depuis la reprise mais ça ira je pense.

Je te conseille donc :

- Glace 15/20 min le soir et après chaque entraînement.

- Diminuer la charge d'entrainement, courir sur terrain meuble, faire du vélo pour le coeur.

- moi ce qui m'a sauvé (je n'ai pas arrêté le tennis pdt ma blessure) : strapper le tibia avec le mollet bien serré pour éviter les vibrations, mais en laissant libre le tendon d'achille, c'est efficace je t'assure.

Sinon oui ça fait mal, mais tu peux quand même courir le 1500 et tu te soigneras sérieusement après. C'est ce que je vais faire aussi malgré mon manque d'entraînement: il vaut mieux avoir 5 que 0 non?

Gros Bisous et COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strap c'est pas mal, tu peux aussi acheter des semelles en sorbothane chez Décathlon, c'est pas donné mais ça amortit bien les chocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et commencer par aller chez le médecin pour être sûre de ce que tu as et avoir un avis médical sérieux ? S'auto-diagnostiquer sur internet... soyons prudents tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous !! je prends note de toutes vos réponses , ça me rassure !

J'ai fait une tentative de course dans la forêt sur un sol beaucoup plus souple, et j'ai été me renseigner en pharmacie, elle m'a conseillé un gel Biofreeze ( action par le froid ) massages de la zone sensible 3 à 4 fois par jour ( ça a l'air efficace ! ) ainsi que des comprimés a prendre avant l'effort Sporténine. Je verrai ce que ça vaut mais c'est en attendant le retour de mon médecin, actuellement en vacances !

En tout cas merci mille fois pour toutes vos infos j'avais vraiment eu peur de ne pas pouvoir courir le jour du concours , OUF !! + de peur que de mal ... (enfin ... :sad: )

Me voilà rassurée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose à laquelle on ne pense pas forcément mais tu cours bien avec des baskets de running ? Il suffit de courir avec des baskets inadaptées et bonjour la périostite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...