Aller au contenu

Freebox


zagou

Messages recommandés

Y'a-t-il quelqu'un qui l'utilise ou bien avez-vous un avis à partager ?

Merci

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • M@rKus

    12

  • zagou

    11

  • suzy

    4

  • pistellu

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je l'utilise depuis novembre 2003 et j'en suis très content ! Jamais eu de problème. Le téléphone fonctionne très bien avec une multitude d'options. Je reçois bien les 50 chaines de télé (qualité correcte de l'image, mais top de chez top). Je surfe à 3 Mb ! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Précision j'habite à Lille (capitale européenne de la culture cette année).

Ceux qui veulent tester leur connexion Internet : allez sur le site de 60 millions de consommateurs, ça prend 1 minute, cliquez ici Test connexion Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Merci pour ta réponse maintenant il ne me reste plus qu'à savoir si je suis dans la bonne zone .

Je suis apparemment en limite de zone dégroupée.

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en être sûr remplis le formulaire d'inscription http://adsl.free.fr/subscribe/inscription.html jusqu'à l'étape 3 et tu verras exactement ce à quoi tu peux prétendre.

C'est ce que mon frère a fait pour moi et apparemment je suis en limite de zone et il m'a dit que ce n'était pas garanti que je puisse recevoir les chaînes TV.

Il faut sans doute que je téléphone pour être sûre.

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info M@rkus !! :wub:

J'envoie un mail tout de suite.

Mon frère m'a dit qu'il y a peu d'espoir cryin

Enfin , on verra bien .

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abonnement est de 29,90 euros par mois.

- Cet abonnement comprend l'accès ADSL à l'Internet (3 à 5 Mb dans mon cas)

- la réception des chaînes de télé voir la liste

- le téléphone gratuit partout en France pour tous les appels vers les postes fixes. Et quand quelqu'un m'appelle sur mon numéro Freebox, il est facturé au tarif local, même s'il m'appelle de Marseille. Le prix des appels vers les mobiles et l'étranger est tout à fait intéressant voir les tarifs

Si tu appelles un portable ou un numéro spécial le coût est ajouté à ta facture.

IL faut savoir aussi qu'il n'y a pas d'abonnement, tu reçois tout sans rien payer (modem, télécommande, etc.) mais si tu décides d'arrêter tu as des frais de résilliation dégressifs chaque mois qui se montent à 100 euros au départ. En bref, si tu gardes la freebox pendant 1 an et demi tu n'auras rien à payer.

En fait avoir la freebox avec le téléphone gratuit me revient moins cher que de ne pas l'avoir avec le téléphone payant ! !! :blink:

Autre avantage : dans l'offre des chaines de télévision, tu ne captes pas pour l'instant ni TF1, ni M6, donc c'est un + surtout si tu as des enfants : leur cerveau est ainsi protégé provisoirement d'une lobotomisation ! :)

Et puis la cinquième et Arte sont sur des canaux différents, tu as donc les programmes complets de ces 2 chaines.

Concernant le téléphone : tu disposes de tous les services gratuitement : répondeur, transfert d'appel, conversation à trois, etc ...

voir le détail

Voilà ça fait un coup de pouce pour FREE, mais quand je lis à droite à gauche que FREE ça ne marche pas, que si que ça... Je suis désolé mais je n'ai jamais eu aucun problème avec eux. Et puis si les tarifs de l'ADSL baissent chez l'ensemble des fournisseurs, je pense que c'est un peu grace à eux.

Dernier point, il faut maintenant que je vérifie les conditions de travail chez FREE, savoir si FREE a une certaine éthique de "qualité sociale", car j'ai entendu dire des choses .... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Si vous voulez connaître les performances des différents FAI allez sur le site de Grenouille.com

Ce sont les performances des internautes eux-mêmes qui sont testées. Pas de tricherie !

La rubrique "Quoi de neuf" vous donne toutes les infos et dernières nouveautés sur les FAI

(FAI = Fournisseur d'Acces à Internet) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage : dans l'offre des chaines de télévision, tu ne captes pas pour l'instant ni TF1, ni M6, donc c'est un + surtout si tu as des enfants

Ca veut dire quoi ?

même si tu captais avant ces 2 chaînes depuis que tu as freebox tu ne les captes plus!?

Attention c'est grave je suis une accro de M6 ! :wacko:

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnement de la Feebox :

Sur ta freebox tu as

- une sortie pour l'ADSL

- une entrée pour le téléphone. Tu as un nouveau numéro qui commence par 08 ...., mais tu gardes ton numéro France Télécom. Tu as donc en fait 2 numéros de téléphone.

- une entrée (péritel) pour la télé. FREE n'ayant pas obtenu pour l'instant d'accord avec TF1 et M6, ces chaînes ne sont pas proposées. Mais sur ton antenne classique tu continues de recevoir les chaînes Hertziennes.

Pour bénéficier des 2 , il te faut 2 télés ou il faut que la Freebox et la prise de l'antenne soient proches.

Ma frebox ne se trouvant pas dans la même pièce que mon antenne télé et ma télé pesant 15 tones.... je ne la déplace que pour les grandes occasions sur TF1 ou M6 à savoir jamais !

Précisions, avec la freebox, la télé ne se regarde pas sur l'ordinateur mais bien sur un téléviseur classique.

Le téléphone et la télé ne sont pas liés à l'ouverture ou non de ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...