zagou Posté(e) 5 mai 2004 Auteur Posté(e) 5 mai 2004 Je suis soulagée. :P Je te remercie de toutes ces précisions !! Je souhaite vraiment que ça puisse marcher . Le téléphone me coûte très cher , je suis une très grande bavarde!! _bl_sh_ En tout cas , j'attends la réponse , j'ai eu une fausse joie ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils avaient bien reçu le mien et ... qu'ils me répondaient dans les plus brefs délais! Ben tiens...!!! <_< sc(rr)
M@rKus Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Ne sors pas le champagne tout de suite ! Il faut d'abord que ta ligne se fasse dégrouper. Tu peux recevoir la freebox et ne pas pouvoir encore t'en servir ! En général c'est pas trop long, ça dépend des demandes, de là où tu te trouves. De toutes façons tu peux suivre l'avancement des opérations sur le site de free. Tu vas recevoir un mail avec un mot de passe et tu sauras exactement où tu en es. Voir l'image attachée. En beu foncé, ce qui a été fait En rouge, là où tu en es En gris, ce qu'il reste à faire -dvl-w- IMPERATIF avec la freebox. Etre correctement protégé ! En effet du disposeras d'une adresse IP fixe, c'est toujours avec la même adresse que tu te connecteras (en fait tu es connectée en permanence, il n'y a pas de bouton on/off - sauf quand ton ordinateur est éteint ! Tu peux bien sûr désactiver la freebox, mais pas vraiment d'utilité !) Ton adresse IP est donc facilement repérable sur le web et peut être la proie facile de pirates. Il te faut plus qu'un anti-virus ! Tu dois absolument avoir un pare-feu (firewall). Il en existe un gratuit et très permormant qui s'appelle Zonealarm, tu peux le télécharger en passant par cette adresse http://espacefr.com/winint/firewall.html , il existe un patch de traduction en français (bien lire les consignes sur le site de l'auteur) http://colok.free.fr/diriger%20traduction%203.htm rubrique Internet, clique sur Zonealarm, dans la page qui s'ouvre va en bas et choisis la version ZoneAlarm 4.5.538 Si tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas à me contacter ! Je ne cherche pas à t'affoler, mais la sécurité c'est important. Ma freebox est connectée en permanence et je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là. Et pourtant je me suis fait attaquer plus d'une fois, mais mon pare-feu veille. -'`ncnt-
zagou Posté(e) 6 mai 2004 Auteur Posté(e) 6 mai 2004 Oh la la ça s'complique!!! Bon je vais voir ça !! Pour le moment à table! sc(rr)
M@rKus Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Oh la la ça s'complique!!! Ça ne se complique pas ! A partir du moment où tu as une connexion permanente (ADSL), il te faut un parefeu. Ce n'est pas propre à la Freebox. Avec un fournisseur classique, ton adresse IP change à chaque connexion (mais tu peux aussi être la proie de pirates !). Avec la freebox, c'est toujours avec la même adresse IP que tu es connectée, donc si tu t'es fait repérer et que ton ordi a des failles de sécurité.... cryin Plus d'info sur les avantages et les inconvénients d'une adresse IP fixe
suzy Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Merci Markus. Dis moi, tu travailles pour eux? En tous cas, moi, tu m'as donné envie, surtout que je suis déjà chez free et que je paie déjà 30 euros... <_< Mais j'ai une petite question technique : Ma télé est très éloignée de mon ordi et je n'ai pas très bien compris comment on recevait les chaîne, est-ce que que ca va changer quelque chose? Sinon, moi aussi j'habite Lille donc normalement je suis aussi dans une zone dégroupée, non? Merci pour tes réponses et n'oublie pas de demander un pourcentage à free... B)
M@rKus Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Tu es en zone dégroupée, pour savoir exactement ce à quoi tu as droit, suis la procédure d'insciption jusqu'à l'étape 3 en indiquant bien le nom de ta rue et ton numéro de téléphone, tu verras ensuite apparaître l'offre qui t'est proposée : procédure d'inscription Les chaînes de télévision arrivent par les fils du téléphone. Tu as un cable péritel entre ta télé et ta freebox (qui se trouve donc près de ton ordi et non loin d'une prise téléphonique - évite les rallonges - bien que ma freebox soit branchée sur une rallonge de 10 mètres (enfin il paraît qu'il y a de la perte ! ) Attention si tu as souscris un abonnement chez Free (genre 50 heures) il faudra résillier ce contrat par lettre recommandée. L'inscription à la freebox ne sous-entend pas la résilliation du premier. Mais je me demande quel est ce contrat à 30 euros chez free dont tu disposes ? Ils ont 3 offres le haut-débit à 30 euros, le forfait 50 heures à 15 euros ou l'accès gratuit (en fait à la communication téléphonique) Si tu dis payer 30 euros tu dois avoir l'adsl. Si tu peux avoir la freebox, en principe ils changent les modems au fur et à mesure des zones de dégroupage. D'ailleurs maintenant ils ne proposent plus que la freebox !
suzy Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Oui c'est ça, j'ai l'adsl mais on a du s'y prendre un peu trop tot pour qu'il ne nous proposent pas la freebox... dommage. est-ce qu'on sera quand même obligé de résilier notre abonnement, de changer les adresses mails...?
suzy Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Sur ton lien, ils me proposent offre : freebox (égroupée), c'est que c'est bon? Allez, j'arrete de t'embeter apres je me débrouille toute seule. :P
pistellu Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 J'ai demandé un abonnement pour la freebox au mois de mars et toujours rien reçu, cryin, après réclamation, on m'a répondu qu'il y avait une erreur de cablage... je comprends rien, ça fait un mois que mon suivi est à l'étape 4, je commence à désespérer, cryin
zagou Posté(e) 8 mai 2004 Auteur Posté(e) 8 mai 2004 C'est vrai ça t'as des actions M@rkus!!??? Blague à part, j'ai refais moi-même la procéd. jusqu'à étape 3 et apparemment je suis bien en zone dégroupée mais il y a ça à côté : * (*) Attention: votre ligne se trouvant dans la zone limite de l'offre Freebox il se peut que vous ne bénéficiez pas de la télévision. Enfin il ne parle pas du téléphone donc c'est rassurant à priori !! ?? sc(rr)
zagou Posté(e) 8 mai 2004 Auteur Posté(e) 8 mai 2004 Désolée Pistellu , j'avais pas lu ton message . _bl_sh_ Dis-moi c'est pas très rassurant tout ça !! Mais tu as déjà une connexion internet ADSL en attendant ? sc(rr)
M@rKus Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 C'est vrai ça t'as des actions M@rkus!!??? 15% sur les ventes, mais on peut s'arranger entre-nous pour que je vous fasse une remise. (*) Attention: votre ligne se trouvant dans la zone limite de l'offre Freebox il se peut que vous ne bénéficiez pas de la télévision. C'est ce qui était écrit pour une copine. En recevant sa freebox, elle a eu l'heureuse surprise de constater qu'elle état du bon côté de la ligne ! Ouf ! Ça c'est la surprise au premier branchement ! cryin cryin cryin Oui c'est ça, j'ai l'adsl mais on a du s'y prendre un peu trop tot pour qu'il ne nous proposent pas la freebox... dommage. En quelques mois tous les secteurs de Lille sont passés en zone dégroupée. Normalement tu n'as pas à résillier ton abonnement, prends contact avec eux pour qu'ils tenvoient la freebox. Lu dans un doc de free "Les anciens abonnés ne disposant pas encore de la Freebox se verront proposer l’échange de leur modem Sagem contre une Freebox à compter du deuxième trimestre 2004." lire le doc ci-joint documentation de FREE sur l'offre freebox (pichier PDF) Pfff !!!! Je vais revoir mon pourcentage avec Free
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant