ronue Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour, Je compte mettre en place des ateliers avec une classe de CM2. Il me manque un atelier. J'ai des flashcards sur des aliments: comment faire travailler les élèves en intéraction sur la structure I like/ I don't like ? Merci pour vos réponses.
Invité Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Pour ma part, je prépare un tableau "Interview" avec plusieurs colonnes et plusieurs lignes. Dans la première colonne, il y a des images d'aliments. La première ligne sert à noter les prénoms. Les élèves s'interviewent les uns les autres. - What's your name ? - My name is Jim (l'élève 1 note la réponse dans son tableau). - Do you like potatoes ? - Yes, I do / No, I don't ou bien dans ton cas Yes, I like potatoes / No, I don't like potatoes. ... etc ... Ensuite, ce tableau est à nouveau exploitable en collectif avec la structure "Well, as for Jim, does he like potatoes ?" Yes, he does / No, he doesn't. Voili voilou . Je suis en plein dedans !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant