Aller au contenu

journal intime d'un poilu


stl

Messages recommandés

bonjour,

Dans le cadre d'une sortie avec des cycles 3 sur la première guerre mondiale, je pensais faire en production d'écrit l'écriture d'un journal intime d'un poilu dans les tranchées...(je raconte une semaine dans les tranchées)

hum....l'idée est de faire un petit livre par deux et de l'illustrer si on a le temps.

Ils viennent de finir le journal d'un chat assassin. On va donc revoir les caractéristiques du journal intime.

Puis, rechercher des informations que l'on peut trouver dans ce journal (sur la vie quotidienne, les sentiments du soldat, ses occupations, les allemands...)

Ma collègue va travailler avec eux sur le vocabulaire que l'on pourra ensuite utiliser dans ces journaux.

Nous avons eu l'occasion d'interviewer un fils de poilu, vus des docs sur la première guerre...

mon souci : je voudrais que les élèves s'inspirent également des lettres de poilus, mais j'ai peur de retrouver des phrases telles quelles dans leurs écrits et qu'ils n'arrivent pas à s'en décrocher .. je ne sais donc pas comment introduire ces exemples .

quelqu'un aurait-il une idée ?

j'espère avoir été assez claire, il n'est pas trop tard mais mes yeux se ferment déjà ! :cry::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...