Aller au contenu

PE2, vos notes au concours :)


del-leeloo261

Messages recommandés

Dans ce genre de discu... ça attire plus facilement ceux qu'on eu des bonnes notes... :D:D:D , les autres c'est dommage de pas oser _bl_sh_ , car effectivement, ça donnerait du courage aux autres...on peut y arriver, même si on n'est pas excellent partout....

Je rejoins Marie l: j'avais très peu de connaissance théorique et encore moins de pratique... j'ai un cursus 100% commerce (par contre, c'est bon pour vendre sa sauce :D _bl_sh_ ) et je pense que l'attitude y est pour beaucoup... le sujet posé est plus pour avoir l'occasion de tester les capacités d'adaptation à une situation...les connaissances c'est bien, mais le jour où on devra préparer des séances etc... on aura des bouquins... etc... Si mes souvenirs sont bons... à l'oral pro, à la question : 'comment feriez vous pour...' j'ai répondu un truc du genre: 'je n'hésiterai pas à aller voir mes collègues pour obtenir de l'aide' et 'enseigner c'est un travail d'équipe.... il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule' _bl_sh_ (ça c'était pour l'humour...)...

Voilou... être naturelle (je sais c'est dur !!!! :( )....et arriver à prendre du recul par rapport aux questions du jury, ils testent nos facultés de réaction vis à vis d'une situation innatendue.... c'est un gros raccourci, mais bon... ça vaut ce que ça vaut ;)

A+

babeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    29

  • cleo17fr

    17

  • Délia

    12

  • MadMarc

    11

Membres les plus actifs

ca me fait du bien de mire vos messages avant l'epreuve d'hist-géo _bl_sh_

j'ai l'impression de ne rien savoir

je crois que je vais le dire de suite au jury :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos posts Marie et Babeth qui me font destresser maintenant je peux partir passer mon oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Babeth, je vais t'employer à plein temps comme remonteuse de moral à la maison moi !!!! :D

Merci beaucoup ! :wub: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redis, c'est vrai qu'il y a beaucoup de pages et que peut-etre tu n'as pas tout lu :

6,5 en francais...

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 9.5 en math et 12 en français ensuite entre 14 et 15 pour tous les oraux.

En fait ça dépend aussi de l'académie où tu le passes et de l'année (il y a des années ou les notes sont très hautes et d'autres moins!).

Bref dans tous les cas il faut bosser durant l'année et avoir de la chance aussi le jour J!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se baser uniquement sur les excellentes notes dans toutes les disciplines.En ce qui me concerne, c'est l'OP qui place les candidats sur LP ou LC . J'ai eu des notes moyennes partout dans une académie mais 18 à l'OP , je suis en Pe2 cette année.

Dans l'autre académie, mes notes étaient meilleures globalement mais j'ai eu 7 à l'OP, et j'étais 136 ème sur LC.

18 dans un endroit, 7 dans l'autre , il y a une énorme part de chance, de disponibilité et peut être aussi que les candidats libres ne sont pas tjs les bienvenus, ça reste une opinion perso qui n'appartient qu'à moi, bien évidemment _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous avez quelle était la moyenne du dernier admis en LP à Toulouse ces deux dernières années ?

je balise à mort, j'ai eu 10 en maths et 16,5 en français et je ne sais pas si j'ai déjà des points à rattraper...

y'en a qui ont eu une note inférieur à 10 à l'Oral Pro et qui l'ont eu ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais aussi intéressée pour avoir des ex de notes sur les derniers de la LP de Versailles l'an passé ou de quelques uns de la LC... histoire de voir quelques écarts, surtout si cela se joue à peu de choses.

et peut etre etre rassurée par la réussite possible avec des notes (ou une note) moyennes en option...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toulouse je sais que le seuil d'admission l'année dernière était à 217 points soit 12,06 de moyenne , seuil que je n'ai pas réussi à atteindre. J'y étais presque... Ne t'inquiètes pas Délia car tes notes sont correctes tu as quand même 13.25 de moyenne! Moi j'ai moins (12.5) mais je vais y arriver!!!! :wub: (il faut que je me motive car je passe l'oral pro demain et j'ai peur!!! cryin Pour te rassurer j'ai une copine PE 3 de toulouse qui n'avait eu que 8 à l'oral pro donc COURAGE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Bérangère pour ces infos, M.... pour demain, moi c'est jeudi, et puis à ce que tu dis pour le moment aucune des deux n'a de points à rattraper :rolleyes:

on y croit on y croit :(

au fait simple curiosité, mais tu avais combien de points ? tu étais sur liste complémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...