Aller au contenu

PE2, vos notes au concours :)


del-leeloo261

Messages recommandés

session 2002 académie de grenoble (préparation en PE1)

Français 7,75

Math 8,50

pas admissible

session 2003 (préparation forprof + remplaçante dans le privé en maternelle-CP (5 niveaux).

académie de Lyon

Français 9

Math 11,50

OP 16

hist-géo 17

musique 15,50

course 2000m 18

eps oral 19

Admise

cara

Académie de Nantes

Français 14

Math 12,75

OP 15

Hist-géo 7

Musique 16

Course 2000m 18

Oral 14,50

admise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    29

  • cleo17fr

    17

  • Délia

    12

  • MadMarc

    11

Membres les plus actifs

nice 2003 pe1 et première tentative

maths 10.40

français 12

op 15

anglais 12.5

histoire géo 16

eps oral 6 <_<

eps pratique 5 :blink:

rang 229 lp

versailles 2003

math 14

français 12

op 18

anglais 13

histoire géo 19

eps oral 13

eps pratique 9

rang 315 lp

bon courage à tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement bravo pour vos notes!! :blink:

je suis très loin de m'imaginer des notes comme les votres!!!!!

POur moi ça me semble impossible!!

Dites moi vous vous sentiez prêts?????? ;)

allez dites non pour me faire plaisir!!!! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu crois qu'à moi ça me paraissait possible ce fantame absolu: admise dès la première fois dans deux académies??!!!

alors un peu de foi en toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, j'ai beau me dire, allez il faut y croire, je n'aurai jamais de telles notes!!!!...........wowwww!!!!!

enfin, il faut tenter notre chance et faire du mieux qu'on peut.........mais y a tellement de chance qui joue aussi (je parle de chance dans le sens: ça dépend du sujet)........et ça ça me fait peur!!

Enfin,..........on verra cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Les notes!!! Mon rêve!! Surtout pour l'oral prépo!!!! :blink:

En hist/géo, si je tombe sur la géo, ça ira >>> j'ai fait des études de géo et j'adÔre cette matière! :D

18 au 2000m???!!!! Chapeau bas madame! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je relance ma question on ne sait jamais...

QUOTE (Lena @ 02/05/2004, 16:13)

ça se voit dans les barres d'admissibilité et d'admission! beaucoup de choses changent (cf la barre monstrueuse des écrits à Poitiers et Grenoble en 2003 )

J'imagine qu'on ne peut pas connaître à l'avance les barres d'admissibilité pour le concours de cette année mais peut-on consulter celle des années précédentes dans les différentes académies pour se faire une petite idéé? :huh:

corbeille_bn.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OP 16

hist-géo 17

musique 15,50

course 2000m 18

eps oral 19

Cara -

(Désolée... je sais pas comment on copie les messages dans sa réponse...)

C'est vrai ... vous avez vraiment cartonné !!! Bravo !!!

Cara... qu'est ce que tu as révisé pour l'op, l'HG et la musique ??? Et la course ... t'as fait un super temps ??? Bcp d'entrainement ?? Et l'eps ... sur quoi étaient les questions ?? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Je ne sais pas où on peut les consulter, ce sont des candidats de l'an passé qui nous donnent des infos, car les barres d'admissibilité sont écrites sur leur relevé de notes.

Pour Versailles, admissibilité 2003 à 9.5/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la course, beaucoup beaucoup de volonté et d'entrainement. Je conseille à tout le monde de prendre la course, car on peut vraiment faire des progrès. J'ai commençé hors barème avec 0 comme note, j'ai terminé à 18 et j'aurais pu faire mieux si je ne m'étais pas blessée un mois avant l'épreuve.

Pour l'OP, je recherche les grands themes que j'ai travaillé et je te dis ça demain.

L'hist-géo, j'ai eu de la chance, je suis tombée sur Louis 14.

Quant à la musique, j'ai repris les pistes de mes cours de PE1.

L'Eps, sur Lyon il y avais juste une phrase à commenter, la voici : "la verbalisation par l'enseignant de ce qui est fait par les enfants joue un rôle important dans la compréhension de leurs actions".

Sur Nantes, un sujet horrible sur la natation synchronisée (comme si on allait faire ça avec notre classe!!!).

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.

Je n'oublie pas pour l'OP.

Bon courage

Cara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

académie de Créteil session 2003 :

Francais : 10

math 16.25

EOP 16

Bio ( sciences et techno) 19

Arts plastiques: 18

EPS : 15.5 en course et 17 à l'oral.

Classement 78 sur LP

Pour répondre aux questions sur les barres d'amissibilité, il est certain que certaines grosses académies ont de meilleurs pourcentages de réussite.Avec mes notes, j'aurais surement plus ramé sur Grenoble. la barre après le francais et les math était de 65 points sur Créteil, l'année dernière soit : 8.125/20. C'est faisable

En Province, c'est souvent plus dur que Versailles ou surtout Créteil. Quand je l'ai passé j'avais regardé les résultats des années précédentes et c'est vrai que ce sont des académies qui sont régulièrement plus "réussies"( palme à la Guyane affiche une moyenne de 40% , mais bon, il faut y aller !!).

Mais ceci dit je n'ai pas regardé le nombre de places pour cette année.

Ceci s'explique par le nb de place et la loi de l'offre et de la demande ( Créteil c'est 1 chance sur 2 de te retrouver dans le 93, et certains ne sont pas chauds...)

Ceci dit je l'ai passé en candidat libre avec le CNED( pas terrible),les Hatier, et un super coach pour le sport, mon mari !

Donc Courage !!! et bonne chance

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaaaa ! les notes !!

Et quand je pense que tu es 78 sur lp cela veut dire qu'il y en a 77 qui ont des notes encore meilleures !!!

Je vois pas comment c'est possible..... enfin surtout pour moi. De plus je le passe à Nice cryin

wouaaa, je sais pas comment vous faites. Pour arriver à ça il faudrait que j'ai les sujets à l'avance.

Est-ce qu'il y en a qui ont le concours avec des notes plus proches du 10 que du 20, SVP pour me rassurer un peu. <_< :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...