Aller au contenu

choix de double niveau...


Messages recommandés

Posté(e)

coucou!

je vais débarquer dans une école, et j'aurai le choix entre un ce2/cm1 ou un cm1/cm2...

qu'est ce que vous me conseiller de choisir???

merci d'avance

°Vanille°
Posté(e)

Si les CM2 sont nombreux, je chosirais plutôt le ce2/cm1, ça évitera de se coltiner les dossiers pour le passage en 6ème :smile:

Posté(e)

En ce2: il faut démarrer le cycle 3 (donc le cycle 2 est-il "acquis??) en cm2: il faut finiiiir! et le passage en 6ième (réunion, dossier, concertations). Les Cm2 sont autonomes, plus de réflexion, les ce2 plus soignés...

Posté(e)

je choisirais les CM1/CM2 : les programmes sont liés, tu pourras toujours avoir une trame de travail, une organisation des 2 temps (avec chacun des niveaux) très liée même si le niveau est différent

les grosses nouveautés sont dans le programme de CM1, celui de CM2 consolidant tout ça à 2-3 nouveautés près.

bref je trouve ça moins compliqué mais bon à voir aussi avec les effectifs c'est sûr...

mais ce sera sûrement très chouette ! :wub:

Posté(e)

Oui à voir suivant les effectifs, et aussi les "cas" qu'il y aurait dans les classes...

A "effectifs et cas égaux", je choisirais CM1/CM2 : il y a beaucoup moins de différence entre un CM1 et un CM2 qu'entre un CE2 et un CM1.

Posté(e)

je choisirais CM1/CM2,même si le CM2 est un niveau exigenat au niveau administratif.

la gestion du pédagogique est moins complexe sur un CM1/CM2

Posté(e)
je choisirais CM1/CM2,même si le CM2 est un niveau exigenat au niveau administratif.

la gestion du pédagogique est moins complexe sur un CM1/CM2

Tout pareil !! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...