Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a un fichier mdi autour de ce livre (entre autres).

Ya un fichier photocopiable dont une fiche qui s'appelle "d'autres livres" avec des manuels, documentaires et romans dont: "le livre qui rend chèvre", "grand ménage sur les mots", "Le petit buveur d'encre rouge" et "dico dingo".

Dommage un peu trop cher et pas dispo à la médiatèque! :cry: Merci quand même!

Posté(e)

salut,

moi aussi je fais un réseau sur le personnage du diable.

Dans mon exposé je présente plusieurs pistes pédagogiques: jeux de langue/jeux de mots et les illustrations

Y'en a-t-il d'autres qui présentent plusieurs pistes? Sous quelle forme les traitez-vous?

Posté(e)
salut,

moi aussi je fais un réseau sur le personnage du diable.

Dans mon exposé je présente plusieurs pistes pédagogiques: jeux de langue/jeux de mots et les illustrations

Y'en a-t-il d'autres qui présentent plusieurs pistes? Sous quelle forme les traitez-vous?

J'ai fait un travail sur les différentes catégories de mots. J'illustre comment je le présenterais dans la classe.

Posté(e)

salut alala,

Quel réseau as-tu fait sur les différentes catégories de mots?

Je fais un réseau sur les jeux de langue et je pensais faire un réseau avec la belle lisse poire du prince de motordu et histoires pressées. Qu'en penses-tu? Je suis un peu perdue, je n'arrive pas à boucler mon exposé car j'ai bcp d'idées et je pars un peu dans tous les sens.

Posté(e)
salut alala,

Quel réseau as-tu fait sur les différentes catégories de mots?

Je fais un réseau sur les jeux de langue et je pensais faire un réseau avec la belle lisse poire du prince de motordu et histoires pressées. Qu'en penses-tu? Je suis un peu perdue, je n'arrive pas à boucler mon exposé car j'ai bcp d'idées et je pars un peu dans tous les sens.

En fait les différentes catégories, je les utilise en tant qu'exploitation pédagogique et pas en tant que réseau. Je ferai des leçons de grammaire qui porteront sur les catégories de mots (prépositions, déterminants, verbes)

Par contre je connais pas la belle lisse poire du prince de motordu et histoires pressées. Si tu veux résume-les et dis-moi ce que tu voudrais exploiter je te donnerai mon avis.

Prends du recul. J'ai dû présenter mon exposé à la hâte à l'IUFM donc j'ai pas pu le raccourcir comme je le voulais. Et avec le temps, je vois que j'ai mis des trucs inutiles, donc je vais pouvoir le couper. Mais sur le coup, tu penses que tout est important. Laisse ton exposé qqs jours de côté, puis retravaille dessus. Puis un autre truc, il faut bien faire des liens, ce que je n'avais pas fait. Il faut que je le finisse cette semaine. Si tu veux on pourra parler de nos plans et des pistes pédago après.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Au fait, si y en a qui veulent, on peut partager nos idées sur le roman, vous pouvez me contacter par mp. On pourra échanger nos mails! :D

Posté(e)

salut!

j'aimerais savoir à quelle classe vous avez choisi de présenter ce livre? Moi je voudrai le présenter à une classe de cm1..

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
salut!

j'aimerais savoir à quelle classe vous avez choisi de présenter ce livre? Moi je voudrai le présenter à une classe de cm1..

merci

Salut a tous!! Je viens seulement de decouvrir ce site avec regret!!!

J ai choisi en litterature le coupeur de mots et j aurai aimé savoir si vous aviez un fil conducteur tout au long de votre exposé parce je trouve que le mien n est pas assez lié, les paragraphes ne s enchainent pas tres bien. Merci d avance

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un présente-t-il le coupeur de mots cette année?

J'ai toutes mes pistes pédagogiques et j'aimerais les comparer avec quelqu'un :-)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Toujours personne pour le coupeur de mots?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours personne pour le coupeur de mots?

bonjour!!

Je représente encore ce livre cette année et j'aimerais vraiment en discuter avec quelqu'un!!