pike Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 je cherche des infos sur la façon de mettre en place une situation d'apprentissage sur le groupe nominal dit "expansé": déterminant, adjectif, nom. ils connaissent déjà le GN (det+nom), il me faut maintenant leur présenter l'adjectif. auriez-vous quelques idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 pour l'adjectif la description d'un personnage 1.relever les adj 2.les changer 3. dessiner les 2 personnages celui avant et celui apres mais je sais pas si ce que tu cherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 1 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2004 je cherche à leur faire découvrir le rôle de l'adjectif dans un prmeier temps puis par la suite de découvrir les règles d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 et benh pour l'exercice que je te propose ça montre le rôle de l'adjectif : donner des renseignements, décrire quelque chose ou quelqu'un tu peux ensuite transformée cette description en passant d'un personnage masculin en peronnage féminin ou d'un seul personnage à plusieurs personnages.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 1 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2004 oui c'est une bonne idée d'activité! merci pour l'info! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cdkm Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 à essayer : je récupere des personnages dans les catalogues de vpc, je les colles sur du bristole, par deux enfants je leur demande de décrire leur personnages avec une grille pour les aider. Genre quelle est la couleur des cheveux ? Obligatoire répondre par une phrase. Ensuite on met les cartes sur le tableau , et on note quelques phrases qui se ressemble . par exemple : elle a des cheveux blonds, elle a des cheveux bruns , je leur demande quel mot permet de faire la différence. (euh ...la c'est un résumé) . donc travailler sur la description. Pour aider tu peux mettre quelques adj au tableau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 1 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2004 merci pour l'idée, cdkm aurais-tu par hasard une fiche ou quelque chose comme ça??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat02 Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 bonjour, Je serai aussi interessée par le sujet cdkm.. Merci Bonne reprise à la zone B B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 8 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2004 pour faire remonter au cas ou d'autres auraient des idées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant