Aller au contenu

assistant d'éducation dans le primaire


pino

Messages recommandés

au collège auquel il est rattaché. je m'étais renseignée, mais pr l'instant je n'ai envoyé que ma lettre de candidature pr être AVS à l'inspection académique. Mais on m'a dit que pr les AE, c'était soit au rectorat, soit au collège dont dépend l'école.. Regarde sur le site de ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà plein de posts sur le sujet, fais une recherche pour les trouver, tu auras pas mal d'infos et peut-être des précisions concernant TON académie car apparemment cela peut varier d'une académie à une autre.

Pour ma part, dans l'académie d'Aix-Marseille, il fallait envoyer LM et CV aux inspections des circos par lesquelles on était intéressé (dans d'autres académies, les candidatures sont à envoyer aux collèges et lycées qui gèrent ça). J'ai été contactée mi-juin ou fin juin et j'ai eu un entretien fin juin/début juillet pour commencer le 1er septembre suivant. Il y avait 2 postes et nous devions être une vingtaine ou une trentaine à postuler.

Il faut aussi (et ça c'est valable pour toutes les académies ;) ) être inscrit sur le SIATEN (regarde sur le site du MEN).

Voilà. :)

EDIT: Pour le secondaire (sait-on jamais, peut-être cherches-tu un poste de préférence dans le primaire mais au pire un poste à tout prix?), il faut envoyer sa candidature dans les établissements où l'on souhaite éventuellement travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai envoyé mes CV aux IEN des circonscriptions dans lesquelles je voulais travailler. Je suis dans l'académie de Créteil.

En tout cas, ce n'est pas du tout la marie qui s'occupe de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Sevea, les infos que tu donnes c'est pour le primaire ou le secondaire?

Pour Aix-Marseille, je savais pas trop comment ça fonctionne; du coup j'ai déposé un CV et une lettre de motivation (plus la photocopie de mes diplômes) à l'IA, tu penses que c'est suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sevea, les infos que tu donnes c'est pour le primaire ou le secondaire?

Pour Aix-Marseille, je savais pas trop comment ça fonctionne; du coup j'ai déposé un CV et une lettre de motivation (plus la photocopie de mes diplômes) à l'IA, tu penses que c'est suffisant?

Les deux, relis mon message. ;)

Il faut que tu t'inscrives sur SIATEN aussi.

Candidature à envoyer:

- pour les postes d'AED en école: aux inspections de circo (vise les circos en RAR),

- pour ceux dans le secondaire c'est directement dans les établissements qui t'intéressent (vise les établissements en RAR et en ZEP).

Sinon, vu les suppressions de postes d'AED pour cette rentrée (84 équivalents temps-plein supprimés, soit potentiellement 168, le double puisque les postes sont majoritairement des mi-temps, postes supprimés) cela va être difficile. Exemple: mon poste (en école ZEP), ainsi que tous les postes d'AED du 1er degré dans cette même zone ZEP d'ailleurs, a été supprimé, je suis dég'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...