Aller au contenu

meuble à casiers ou tiroirs ?

Messages recommandés

Moi j'ai un meuble à casier sans tiroir pour y ranger le cahier de vie de chaque enfant. Sinon quand leurs feuilles sont terminées elles vont toutes dans un casier soit petite soit toute petite section pour que l'atsem les prend et les colle sur les cahiers.

Pour le cahier de dessin il se trouve dans une banette à coté de leur table par groupe couleur

Merci de ta réponse .

Ce sont des casiers Nathan ?

Bonsoir,

J'ai des casiers dans ma classe et honnêtement je préfèrerais avoir des tiroirs!Les feuilles glissent toujours des casiers,se retrouvent pliées,les unes sur les autres et il faut aussi tout sortir pour retrouver quelque chose.L'année prochaine j'aurai des tiroirs, à voir...

Non c'est un vieux meuble sans doute fabirqué par les services techniques de la ville!

titecoccinelle,c'est très pratique de ranger le cahier de vie dans les casiers individuels car les enfants le gèrent totalement:quand il faut y coller une feuille,ils cherchent leur cahier,la colle,font sécher le cahier ouvert sur le banc (surtout pour que je puisse voir le travail),et ensuite ils le rangent dans leur casier. Mon atsem est bien soulagée de ne pas avoir à coller toutes les feuilles mais c'est vrai que j'ai des gs (et 6 ms très débrouillards).Par contre ,l'an prochain,j'aurai à nouveau des ms purs,je ne sais pas encore comment je vais faire!!!

titecoccinelle,c'est très pratique de ranger le cahier de vie dans les casiers individuels car les enfants le gèrent totalement:quand il faut y coller une feuille,ils cherchent leur cahier,la colle,font sécher le cahier ouvert sur le banc (surtout pour que je puisse voir le travail),et ensuite ils le rangent dans leur casier. Mon atsem est bien soulagée de ne pas avoir à coller toutes les feuilles mais c'est vrai que j'ai des gs (et 6 ms très débrouillards).Par contre ,l'an prochain,j'aurai à nouveau des ms purs,je ne sais pas encore comment je vais faire!!!

J'ai justement regardé aujourd'hui et mes cahiers de vie 24 X 32 cm rentrent dans les casiers, super ! Donc l'année prochaine, ce sera leur place ! :wink: Et puis comme chaque enfant à son nom sur le casier, je verrai tout de suite qui ne l'a pas rapporté.

Pour le collage des feuilles par les enfants, j'y ai déjà pensé et je ne l'ai encore jamais fait. Ce sera peut-être l'occasion de tenter l'année prochaine.

Perso j'ai un meuble à casier sans tiroir qui me convient bien. Les élèves rangent dedans leur cahier de vie et leur classeur. Quand leur travail est fini et corrigé ils le rangent dans leur classeur. L'atsem vide les classeurs chaque période dans une chemise carton à élastiques. Les dessins de l'accueil etc.. sont dans une bannette commune. Prière de ne pas oublier d'écrire votre prénom sinon "poubelle" bah oui je sais que c'est dur mais bon sinon comment je fais ? :blink: