Leia454 Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 Bonjour, Et voilà c'est le printemps je me suis lancée dans la création de puzzles. Soyez indulgents c'est la première fois _bl_sh_ Si cela vous convient, n'hésitez pas, je peux continuer (d'autres thèmes, un quadrillage différent...). puzzle.1.pdf
sophieinfo Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Merci !! Comment as-tu fait cela, si ce n'est pas trop indiscret _bl_sh_ . Sophie.
Leia454 Posté(e) 2 mai 2004 Auteur Posté(e) 2 mai 2004 Ben en fait c'est tout bête J'ai utilisé Publisher. Je cherche dans mes CD de cliparts des images qui me plaisent et je pose par dessus un quadrillage. Après je passe le tout en PDF. Et voilà
Moustache Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 A peine plus compliqué :- choisir une image,- utiliser le bon filtre de cet excellent logiciel http://www.photofiltre.com/ (filtre / esthétique / puzzle) de nombreux réglages sont possibles.et ça donne ça :
Soleil24 Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 (modifié) J'ai voulu essayer ce qu'a proposé Moustache j'ai le programme photofiltre que j'avais téléchargé il y a quelque temps, ensuite j'ouvre une image dans fichier/ouvrir l'image apparait. Mais ensuite lorsque je veux faire filtre esthétique puzzle je ne peux pas car ces fonctions ne sont pas activées. Y at-il une étape intermédiaire? Séverine JE viens de réessayer je crois avoir une réponse possible j'ai l'impression que cà marche qu'avec des photographies. A u départ j'avais utilsé un clipart. Mais je me trompe peut-être. Séverine Modifié 3 mai 2004 par sdomenget
Moustache Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 tu as le début de la réponse, en effet, comme avec beaucoup de logiciels de retouche, les effets ne peuvent s'appliquer que sur des images en millions de couleurs (couleurs RVB), c'est le cas (la plupart du temps) des photos JPG, alors que les cliparts sont souvent en 256 couleurs. Il suffit de cliquer sur ce bouton pour les transformer en millions de couleurs, cela aura pour effet de rendre opérationnel ("dégriser") les fonctions "effets".
Moustache Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Mais ca use quand meme beaucoup trop d'encre, non? Mais peut-etre une couverture d'album scannee en nuances de gris puis photocopiee...? Ca rend comment, quelqu'un sait? Effectivement, la rentabilité n'est pas forcément au rendez-vous. Cela peut être intéressant pour une illustration précise, avec laquelle on souhaite travailler. Au niveau de la solidité, ce n'est pas vraiment ça non plus, il faut cartonner et plastifier le puzzle... mais les gamins sont très voraces... Les photocopies sont intéressantes pour un travail ponctuel et individuel. C'est tout à fait réalisable, mais cela dépend aussi de la qualité de la photocopieuse.
coralie Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Merci poru ces puzzles et merci pour ces explications de réalisation
etoile13 Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 tu as le début de la réponse, en effet, comme avec beaucoup de logiciels de retouche, les effets ne peuvent s'appliquer que sur des images en millions de couleurs (couleurs RVB), c'est le cas (la plupart du temps) des photos JPG, alors que les cliparts sont souvent en 256 couleurs. Il suffit de cliquer sur ce bouton pour les transformer en millions de couleurs, cela aura pour effet de rendre opérationnel ("dégriser") les fonctions "effets". Comment faire pour augmenter le "nombre" de couleurs du clipart? On clique sur quel bouton?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant