Aller au contenu

CRPE Amiens 2009


phaif

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je passe le concours pour la 2ème fois, et cette année sur Amiens. L'année dernière, je l'ai passé dans l'académie d'Aix-Marseille, et ai raté l'oral pro... Avec les premiers résultats qui tombent (Versailles, Créteil) je sens l'inquiétude montée... j'ouvre donc ce post pour partager avec les autres candidat (e)s, l'attente, les impressions quand viendront les oraux etc...

J'espère voir les picards me rejoindre :) !

J'édite:

Les admissibles

Yllsaar, 1ère tentative (IUFM)

phaif, externe, 2ème tentative (1ère à Aix), 2ème admissibilité. Anglais, LJ, 1500m

luckypat, externe,candidate libre, 2ème tentative, 2ème fois admissible

cinna, 3ème tentative, admissible 3 fois, externe et candidat libre, LDJ, 1500 mètres, anglais obligatoire, allemand facultatif

mililie, 3eme tentative, 1ere admissibilité

sisi60, 1ere tentative en candidate libre avec le cned

titemook

remdeval, 1ère tentative

modyb28, 1ère tentative, IUFM Amiens, Sciences, Arts visuels, danse, anglais

bibinoute, 1ère tentative

caro123

lulu1987, 1ère tentative, 1500m, arts, anglais

lounapaco

Italiazaza, 2ème tentative ( sur LC en 2008 )

Soleil60

Bender59500, 5ème tentative (4ères à Lille), 5ème admissibilité

bibi02, 2ème tentative à Amiens, 1ère fois admissible

ilina29, 1ère tentative, IUFM. Musique, espagnol, 1500m

cecile0606, 2ème tentative, 1ère admissibilité

memorex80

clairette2385, 1ere tentative iufm laon. musique, sciences 1500 anglais

amelie2507 1ère tentative en candidate libre

eulalie60, externe, candidate libre, 1ere tentative, HG Majeure, littérature jeunesse, espagnol, 1500 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    233

  • luckypat

    147

  • Ygraine

    62

  • Yllsaar

    61

Membres les plus actifs

Bonjour à toutes et tous,

J'ai passé le concours pour la 2ème fois, et cette année sur Amiens. L'année dernière, je l'ai passé dans l'académie d'Aix-Marseille, et ai raté l'oral pro... Avec les premiers résultats qui tombent (Versailles, Créteil) je sens l'inquiétude montée... j'ouvre donc ce post pour partager avec les autres candidat (e)s, l'attente, les impressions quand viendront les oraux etc...

J'espère voir les picards me rejoindre :) !

Hello :D

J'ai passé également le concours sur Amiens pour la première fois cette année! Je commence aussi à m'inquièter ... les résultats approchent et je ne le sens pas du tout ... En plus je commence à flipper pour l'oral car j'ai ne suis pas très bien préparée... Allez on croise les doigts ! Vivement le 20 mai en tout cas! On y verra déjà plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis présentée aussi sur Amiens en candidate libre et la peur non...l'angoisse monte jour après jour ! j'ai l'impression que les journées sont interminables ... et je ne me sens pas prête du tout pour les oraux !!! bonne attente des résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi candidate libre (les 2 années, d'où mon manque d'info l'année dernière pour les oraux...!) Mais cette année, je suis parée ;), enfin j'espère! Le gros coup serait de ne pas être admissible (puisque depuis 1 semaine, je suis en plein dans la préparation des oraux et dure serait la chute après le travail déjà englouti, si ce n'était pour rien!)

Bon courage à toutes et tous :) !

On attend les autres candidats de Picardie :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi candidate libre sur Amiens et première fois que je me présente au concours

L'attente commence à être longue.

Avez-vous des infos concernant l'heure des résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

je passe aussi le concours sur Amiens cette année (en candidat libre), je l'ai deja passé deux fois sur Lille sans jamais être admissible.Donc je redoute énormement les resultats du 20 mai....même si j'ai hate d'être fixé. Le stress monte de jour en jour surtout que c'est la derniere année que je passe ce foutu concours et que je ne vois pas ce que je vais faire si j'échoue à nouveau...

Je suis contente de partager cette attente avec vous...

Merci Phaif d'avoir créer ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;) ! Et ravie de voir du monde sur ce post. Lorsque je l'ai passé l'année dernière à Aix-Marseille le même post m'avait rendu l'attente plus "décontractée"... parce qu'en candidat libre, on est un peu seul(e) :bleh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi je le passe sur Amiens, et moi aussi j'attends les résultats avec impatience!

hier, les résultats de Versailles, une amie le passait là bas, loupé pour elle.

lundi, ma cousine pas alliance aura ses résultats à Caen....

j'avoue que tout ça ne m'aide pas à attendre patiemment!!!

perso, quelques jours après les écrits, je voyais les trucs bien que j'ai marqué dans mes copies, donc je me voyais bien à l'oral.... mais depuis quelques jours, je ne vois plus que les questions auxquelles je n'ai pas répondu, ou les boulettes que j'ai fait, et j'avoue que j'y crois plus trop!

mais si je suis admissible, je suis DANS LA MERDE!!!! j'ai absolument pas commencé à préparer les oraux, je pars en déplacement pro la semaine prochaine, je reviens mercredi soir (l'attente me semblera moins longue!!! :lol: ) donc c'est pas maintenant que je vais commencer, et en plus, je suis en tout début de grossesse, et il me faut limite une sieste d'1h pour me remettre d'avoir monté 3 étages à pieds!!!! :lol:

bon courage à tous, et vivement mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi je le passe sur Amiens, et moi aussi j'attends les résultats avec impatience!

hier, les résultats de Versailles, une amie le passait là bas, loupé pour elle.

lundi, ma cousine pas alliance aura ses résultats à Caen....

j'avoue que tout ça ne m'aide pas à attendre patiemment!!!

perso, quelques jours après les écrits, je voyais les trucs bien que j'ai marqué dans mes copies, donc je me voyais bien à l'oral.... mais depuis quelques jours, je ne vois plus que les questions auxquelles je n'ai pas répondu, ou les boulettes que j'ai fait, et j'avoue que j'y crois plus trop!

mais si je suis admissible, je suis DANS LA MERDE!!!! j'ai absolument pas commencé à préparer les oraux, je pars en déplacement pro la semaine prochaine, je reviens mercredi soir (l'attente me semblera moins longue!!! :lol: ) donc c'est pas maintenant que je vais commencer, et en plus, je suis en tout début de grossesse, et il me faut limite une sieste d'1h pour me remettre d'avoir monté 3 étages à pieds!!!! :lol:

bon courage à tous, et vivement mercredi!

Moi c'est pareil, j'avais (j'ai toujours...) tellement l'impression que je ne serai pas admissible que je n'ai pas du tout commencé à travailler les oraux... ni les exposés d'ailleurs, hum. J'ai quelques pistes bien sûr, j'ai choisi mon livre en ldj, mais rien de plus. Faut dire que ça fait du bien de prendre une "pause", de faire un break. (Je suis complètement écoeurée par le concours, et par l'IUFM d'ailleurs. Si j'avais su, j'aurais opté pour le Cned !)Je serai d'autant plus motivée pour reprendre mes révisions d'arrache-pied si - par miracle ! - je suis admissible...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez le week-end est là ... je vais m'occuper avec mes 2 loustics (3 ans et demi !!!) ça va faire passer le temps... mais en attendant je ne révise toujours pas les oraux ...j'ai presque fini mon exposé de ldj et je dois finir celui d'eps....par contre je ne suis pas au point pour l'oral...dur dur d'être candidate libre...ça fait des années que je ne prononce plus un mot d'anglais, je cours le 1500m plus lentement qu'une tortue (si j'ai 1/20 c'est déjà un miracle !!!)... ça craint et pourtant si j'ai la chance de passer les oraux j'ai envie de tout donner pour réussir ! (comme tout le monde évidem :D ment !!) relaxer vous bien et haut les coeurs pour cette attente !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce message pour remonter le post (pour que les autres candidats nous voient :)) et pour vous souhaiter un bon dernier week-end avant les résultats de la 1ère étape...

De mon côté, j'ai travailler la LJ cet après-midi à la bibliothèque et j'en ai profité pour ramener une tonne de bouquins déjà lue, mais à relire encore et encore à mes petits les prochaines semaines : je fais d'une pierre, 2 coups (relire la LJ pour moi et pour mes enfants!) :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...