Aller au contenu

CRPE Amiens 2009


phaif

Messages recommandés

Je sais pas trop ! Je sais que beaucoup de personnes à l'IUFM ont eu des échos sur le fait que ça risque de tomber ce soir ! Après, ce sont juste des rumeurs ... On verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    233

  • luckypat

    147

  • Ygraine

    62

  • Yllsaar

    61

Membres les plus actifs

bon alors entre les rendez vous ophtalmo et la réunion kermesse de l'ecole de mes enfants, le repas et les livres de ma mise en réseau de littérature de jeunesse je rajoute sur mon planning de la journée "avoir les yeux rivés sur internet" ouf j'avais peur de m'ennuyer :D !!!!mais je serais contente d'avoir une nuit de moins à m'angoisser... si c'est négatif les illusions s'arrêtent là ...et puis si c'est positif ce sera plus motivant pour réviser les oraux... affaire à suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel stress !!!!

J'arrive pas à bosser aujourd'hui!

Pourvu que ca sorte aujourd'hui je suis préssée mais j'ai peur :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidate libre (comme je l'ai mis plus haut)... l'année dernière, c'était mon premier essai sur Aix-Marseille (157,5 et un ratage à l'oral pro... j'étais déjà candidate libre donc pas beaucoup d'infos sur l'oral..). Je suis en reconversion professionnelle (j'étais ingénieur, mais je m'occupe de mes enfants depuis 3 ans)... voilà ma vie résumée en quelques lignes, et maintenant, j'attends :) ! Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié les impressions: Et bien pas l'impression d'avoir fait pire que l'année dernière (admissible avec 99,5 points), donc si je ne suis pas admissible cette année, je pense que je vais très très mal le digérer.. J'ai tout fait, même si en sciences j'aurais pu étoffer beaucoup plus, la synthèse en français un peu décevante et les questions complémentaires auraient pu être plus approfondies mais je n'avais plus le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors .... moi aussi candidate libre... je l'ai passé l'année dernière aussi en candidate libre mais en touriste pour voir mon niveau par rapport au concours ...et à ma grande surprise j'ai été admissible... je me suis arrêtée de travailler pour m'occuper de mes schtroumphs (2 garçons de 3 ans ).Cette année je me suis surtout préparée pour les écrits (révisions intensives de maths pour arriver au niveau ... enfin vu ce que j'ai fais je suis pas sûre :D , en français merci internet et le forum, et en svt révision grâce au hatier) .Pour les oraux,je suis comme toi phaif, pas beaucoup d'info donc dur dur de se préparer... mais cette fois, si je vais aux oraux je ne serais plus comme une touriste, je vais essayer de faire de mon mieux avec les moyens du bord !!! je regrette toutefois de ne pas avoir eu de formation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est ts là à attendre ... Vos impressions ? Vous l'avez passé en candidat libre ou à l'IUFM ?

Ni l'un , ni l'autre lol.

J'ai suivi des cours toute l'année à l'université de Lille ( hors iufm) . C'est une formation pour les demandeurs d'emplois en reconversion pro qui souhaitaient passer le concours .C'est un peu l'équivalent de Forprof !

En plus , n'étant pas à l'iufm , cela me permettait de pouvoir passer le concours dans une autre académie ( ce que je souhaitais).

C'est une bonne formation pour les écrits .

La préparation orale par contre reste très confuse...j'apprèhende un peu ! Les intervenants ne connaissaient pas les modalités du concours! Heuresement que les bouquins existent!

Concernant mes impressions, je suis mitigée !

-En français, je n'ai pas eu le temps de faire la deuxième question en grammaire ( j'ai privilègié la péda ou j'avais de bonnes notes en général ) ...j'ai trouvé le sujet long ! Mais je pense que ca devrait aller....

-En maths , j'ai perdu un temps fou sur le premier exercice , du coup j'ai stressé et en reprenant le sujet j'ai vu que j'avais fait quelques erreurs d'innatention! :sad:

-En histoire impeccable !!! :D Je n'ai pas bossé comme une folle cette matière pour rien :D Je pense avoir une bonne note !

-En sciences: je ne sais pas trop ...

J'ai trouvé les sujets longs en général...

Je me dis que les dés sont jetés , on verra bien! Mais quel stress aujourd'hui ! J'imagine même pas demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi PE1 l'an dernier, et candidate libre cette année ...

Pour les épreuves, franchement je sais pas .. Plus le tps passe, et plus je me dis que ce ne sera pas suffisant ! ! Le français, je pense que ça a été, les maths, globalement aussi (mais je ne m'attend pas non plus à avoir 15 :sad: ), par contre les sciences, c'était looooooooong ..

Si au moins on était sûre que ça tombe aujourd'hui .. Parce que se dire qu'on attend peut etre pour rien, et qu'on sera dans le même état demain (si ce n'est pire :cry::cry: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi PE1 l'an dernier, et candidate libre cette année ...

Pour les épreuves, franchement je sais pas .. Plus le tps passe, et plus je me dis que ce ne sera pas suffisant ! ! Le français, je pense que ça a été, les maths, globalement aussi (mais je ne m'attend pas non plus à avoir 15 :sad: ), par contre les sciences, c'était looooooooong ..

Si au moins on était sûre que ça tombe aujourd'hui .. Parce que se dire qu'on attend peut etre pour rien, et qu'on sera dans le même état demain (si ce n'est pire :cry::cry: )...

C'est clair ! Mais à mon avis ca sera demain ... :cry:

Ca va être long :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi PE1 l'an dernier, et candidate libre cette année ...

Pour les épreuves, franchement je sais pas .. Plus le tps passe, et plus je me dis que ce ne sera pas suffisant ! ! Le français, je pense que ça a été, les maths, globalement aussi (mais je ne m'attend pas non plus à avoir 15 :sad: ), par contre les sciences, c'était looooooooong ..

Si au moins on était sûre que ça tombe aujourd'hui .. Parce que se dire qu'on attend peut etre pour rien, et qu'on sera dans le même état demain (si ce n'est pire :cry::cry: )...

caro123 j'ai l'impression qu'on se connait...tu fais pas des études sur Lille cette année?

désolé si je me trompe de personne...

moi aussi j'en ai marre d'attendre, j'en dors plus la nuit. Je prefere etre fixé même si c'est négatif!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...