Aller au contenu

CRPE Paris


meriem7533

Messages recommandés

Vous y arrivez vous à réviser??

Je suis toute stressée, j'ai rien révisé!!!

La dernière fois que jai ouvert un livre c'est le 28avril ya rien à faire JE PEUX PAS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ceciloo

    93

  • Effywiles

    66

  • meriem7533

    56

  • MissGirafe

    46

Bon alors, je me tâte pour créer ce post depuis au moins 6 mois car l'académie de Paris me semble désespérément muette sur ce forum... :oooh:

Bref, je n'étais pas sûre de me présenter sur Paris, maintenant que c'est chose faite et qu'en plus, j'ai une question spécifique à poser, soyons fous, je me lance. :yahoo:

J'ai l'impression que le site donné sur le doc qui accompagne notre convoc aux écrits n'est pas en état de marche. Normal, me direz-vous, puisque les résultats ne paraissent que mercredi à 18h, mais j'ai vérifié, et pour Versailles et Créteil (même site) ça ne marche pas...

Avez-vous la même adresse que moi : http://ocean.siec.education.fr ?

Me confirmez-vous que c'est bien le 20 à 18h et qu'on peut consulter les résultats sur Internet (et sur CE site) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets ici la réponse que j'avais mise ce matin dans un des posts épinglés

Pour PARIS

confirmation du site par le SIEC ce matin

c'est bien http://ocean.siec.education.fr

résultats surement avant 18h, à partir de 16h30-17h

Il y a déjà un post sur Paris, mais il est reparti loin.. beaucoup d'activités sur ce forum en ces jours de résultats..

Comment as tu senti les épreuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je me tâte pour créer ce post depuis au moins 6 mois car l'académie de Paris me semble désespérément muette sur ce forum... :oooh:

Bref, je n'étais pas sûre de me présenter sur Paris, maintenant que c'est chose faite et qu'en plus, j'ai une question spécifique à poser, soyons fous, je me lance. :yahoo:

J'ai l'impression que le site donné sur le doc qui accompagne notre convoc aux écrits n'est pas en état de marche. Normal, me direz-vous, puisque les résultats ne paraissent que mercredi à 18h, mais j'ai vérifié, et pour Versailles et Créteil (même site) ça ne marche pas...

Avez-vous la même adresse que moi : http://ocean.siec.education.fr ?

Me confirmez-vous que c'est bien le 20 à 18h et qu'on peut consulter les résultats sur Internet (et sur CE site) ?

Un sujet "CRPE Paris" a été crée il y a quelques jours, il est en page 2 :smile:

Sinon je réponds oui à tes 3 questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci miss G!

Moi aussi je commençais à me demander si il y avait des edpiens qui passait ce concours sur Paris! et bien en tout cas: il y a moi! et toi...

Oui, c'est le bon lien internet, qui n'est pas fonctionnel encore, et qui devrait l'être dans la journée de mercredi :)

je n'en peux plus d'atteeeendre!

C'est looong. interminable; il faut que je mette un sérieux coup d'accélérateur sur la préparation des oraux!

marre de refaire les écrits dans ma tête, d'être sur un nuage confiant puis de douter. Ils avaient tous l'air très très forts les candidats à Arcueil, non!?

Et oui, c'est à 18h mercredi.. courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16h30-17h - c'est déjà ça, je serai sur mon rdi des le matin de toute façon.. merci pour l'info élodie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !

En voyant mon post en page 2 ce matin je redoutais de me sentir encore + seule mais il y a quelques réponses... :applause:

Merci pour les infos concernant les résultats.

Elodie, pour ce qui est de mon impression, je dirais que je n'ai pas fini en français mais au moins j'ai pu relire (c'était long, surtout la partie grammaire où, comme la question était "bizarre", cela demandait réflexion. Et puis, j'ai mis du temps pour la synthèse, alors que j'avais commencé vite et bien...). En maths, j'ai raté ; beaucoup ont l'air de dire que c'était facile mais j'ai pédalé dans la semoule sur pas mal d'exos. Au final, je serai notée sur 12... :sad:

En histoire-géo, j'ai à peine touché les sciences (mineure). Pour le reste, j'ai scrupuleusement suivi la méthodologie que j'avais bien intégré. Je ne me prononce pas pour le contenu car je ne sais pas.

Je constate que parmi les non-admissibles des autres académies, beaucoup sont très surpris de leurs résultats (notes éliminatoires qu'ils ne comprennent pas, pensaient avoir résussi telle épreuve et c'est celle qu'ils ont "raté", etc.).

Donc, je me dis que rien n'est vraiment sûr, pas la peine de perdre du temps et de l'espoir en calculant ses notes possibles. :wacko:

Et toi, ton impression ?

Ceciloo, contente de te retrouver sur ce sujet :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un post sur Paris, mais il est reparti loin.. beaucoup d'activités sur ce forum en ces jours de résultats..

Comment as tu senti les épreuves ?

Ah oui, j'avais pas vu...

Bon, ben ça fait 2 maintenant ; par rapport aux 23 sujets pour Créteil et au 24 sur Versailles, on est loin derrière... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les parisiennes !

Moi aussi j'ai flippé en voyant les mauvaises surprises dans les autres aca.

Mes impressions sur les épreuves :

Français : synthèse faite en 2h15, mais un peu longue.. Question de grammaire tordue, j'y ai répondu comme j'ai pu, et questions complémentaires finies mais j'ai oublié de citer les textes de synthèses.. on verra.. c'est impossible de s'auto évaluer dans cette matière

Maths : je suis une bille d'habitude, là j'ai quand même réussi à faire pas mal d'exos, mais j'ai peur des fautes d'inattention, d'unités etc.. qui peuvent couter cher. Par contre j'avais commencé par les questions complémentaires donc pris le temps de les faire à fond mais c'est pas pour ça qu'elles sont bien !

HG majeure : ça a été à peu près, à part que j'ai failli faire un gros hors sujet en prenant le dossier comme un dossier de géo et pas d'histoire (c'était ambigü) et questions complémentaires à peu près OK. Sciences mineur c pas génial, je l'ai un peu baclé.. j'ai surtout peur des points de présentation dans cette épreuve, pas mal de typex bien moche.

Plus qu'un jour à attendre, c'est tellement long !

Vous allez voir les résultats sur place ou sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les parisien(ne)s !

:)

Alors petit bilan pour moi avec la décantation de quelques semaines:

en maths, j'ai tout fait, mais c'ets mon point fort

en français, j'ai tout fait, mais j'ai perdu énormément de temps sur la gramaire car je tenais absolument à la faire (une petite heure!) pour synthèse et dida... on verra, je ne sais plus quoi en penser (cette dernière question sur le dictionnaire était quand meme notée sur 3 points!!!)

en sciences (je usis en majeure sciences) le dossier dida, ça devrait aller mais je ne sui spas du tout contente de ce que j'ia fait en suestions théoriques (les questions mineures),

en histoire: au secours le bilan des croisades! si j'ai un point c'est bien!

la question de géo sur le tourisme ça devrait aller...

Sinon.. Je prépare le concours chez Formathèmes où nous présentons au final le concours dans des académies différentes, principalement réteil, versailles et paris, vu que depuis une semaine les résultats tombent pour les autres et que je vois mes comparses de formation être admissibles ou pas.. l'atteeeente devient très difficile!!

Je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'aller voir sur le site des résultats 2 ou 3 fois aujourd'hui, JUST IN CASE ... lol

bon couraAge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Ceciloo pour le site... c'est stressant en plus de voir que ça nous mène vers un lien "inscriptions" "service fermé"..ils le mettront en place demain.

Nantes vient d'avoir ses résultats, à 12h alors qu'ils étaient prévus à 19H.. Ca encourage à aller vérifier, même si la nana du SIEC m'a bien dit que la commission d'harmonisation n'était que demain en début d'aprèm..

Raaaaah j'en ai marre des suppositions !

Pas d'autres parisiens ? Manifestez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en stress!!!

Es-tu sûre qu'ils vont mettre le lien à jour?

Bon courage à tous pour cette attente.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...