Aller au contenu

CRPE Paris


meriem7533

Messages recommandés

Salut.

Bon, bah moi j'ai passé l'espagnol ce matin. Manque de temps pour la préparation et stress .... Bref, aurait pu faire mieux ! J'ai aucune idée de ce que ça peut donner mais je me sens ridicule. Les autres candidats avaient tous l'air zen et sûrs d'eux...

Ceciloo, est-ce que tu sais si on a le droit d'avoir en main un téléphone (pour le chrono) pendant qu'on court ? Est-ce qu'il y avait des gens qui accompagnaient les candidats (supporters) ?

Hijadelparis, tu es tombée sur quoi en anglais ? Sujet, questions ?

Et les autres comment ça va ?

A tte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ceciloo

    93

  • Effywiles

    66

  • meriem7533

    56

  • MissGirafe

    46

Salut.

Bon, bah moi j'ai passé l'espagnol ce matin. Manque de temps pour la préparation et stress .... Bref, aurait pu faire mieux ! J'ai aucune idée de ce que ça peut donner mais je me sens ridicule. Les autres candidats avaient tous l'air zen et sûrs d'eux...

Ceciloo, est-ce que tu sais si on a le droit d'avoir en main un téléphone (pour le chrono) pendant qu'on court ? Est-ce qu'il y avait des gens qui accompagnaient les candidats (supporters) ?

Hijadelparis, tu es tombée sur quoi en anglais ? Sujet, questions ?

Et les autres comment ça va ?

A tte.

moi aussi, bcp de gens avaient l'air bien.mais je me fie pas trop a ca, y'a tjs des surprises, surtout dans un concours

je suis tombee sur la place des personnes agees dans la societe .. pas vraiment le sujet qu'on s'attend

quelques questions du genre "pensez vous que les personnes agees ont leur place a l'ecole? quels sont les avantages d'etre ages ? peut on vraiment travailler quand on est vieux ?..."

c'etait pas le sujet qu'on aime avoir; y'en a cet aprem qui sont tombes sur la junk food, il y a beaucoup plus de choses a dire !

ah oui d'ailleurs, bonne question pr le chrono, car je ne sais pas si on annonce nos temps a la fin ..

bref, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, bah moi j'ai passé l'espagnol ce matin. Manque de temps pour la préparation et stress .... Bref, aurait pu faire mieux ! J'ai aucune idée de ce que ça peut donner mais je me sens ridicule. Les autres candidats avaient tous l'air zen et sûrs d'eux...

Ceciloo, est-ce que tu sais si on a le droit d'avoir en main un téléphone (pour le chrono) pendant qu'on court ? Est-ce qu'il y avait des gens qui accompagnaient les candidats (supporters) ?

Hijadelparis, tu es tombée sur quoi en anglais ? Sujet, questions ?

Et les autres comment ça va ?

A tte.

Oui tu as le droit d'avoir un téléphone comme chrono et tu peux être accompagnée par quelqu'un sans problème, une fille ce matin était là avec son copain

Pour les gens qui ont l'air zen et pas stressés, faut pas se fier à ça, on me le dit souvent alors qu'à l'intérieur je suis une boule de stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour les expériences des oraux ! Italien facultatif cet après midi.

Texte assez facile sur les enfants surdoués, ma présentation ça a été, la lecture aussi.. mais les questions se sont passé bizarrement. Deux jurys femmes dont une qui prenait très à coeur le sujet, elle a parlé ENORMEMENT (et très vite!) de la place des enfants surdoués à l'école, qu'elle avait été elle même confrontée à ça, que c'était vraiment très important de les repérer parce que ce sont des enfants fragiles, qui peuvent très vite tomber en dépression. Elle a même parlé du suicide... Tout ça pour me dire que les tests de QI étaient super importants (ce avec quoi j'avais dit que je n'étais pas vraiment d'accord dans mon résumé - leur fiabilité est contestée par certaines études).

Du coup j'ai pu peu m'exprimer puisqu'elle a parlé tout le temps de son point de vue.

Etrange, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour les expériences des oraux ! Italien facultatif cet après midi.

Texte assez facile sur les enfants surdoués, ma présentation ça a été, la lecture aussi.. mais les questions se sont passé bizarrement. Deux jurys femmes dont une qui prenait très à coeur le sujet, elle a parlé ENORMEMENT (et très vite!) de la place des enfants surdoués à l'école, qu'elle avait été elle même confrontée à ça, que c'était vraiment très important de les repérer parce que ce sont des enfants fragiles, qui peuvent très vite tomber en dépression. Elle a même parlé du suicide... Tout ça pour me dire que les tests de QI étaient super importants (ce avec quoi j'avais dit que je n'étais pas vraiment d'accord dans mon résumé - leur fiabilité est contestée par certaines études).

Du coup j'ai pu peu m'exprimer puisqu'elle a parlé tout le temps de son point de vue.

Etrange, non ??

bon bah je trouve que c'est pas si mauvais signe que ça non le fait qu'un des jurys ai monopolisé la parole??

tu es sure Meriem pour le téléphone dans la main? moi je n'en ai pas vu et je ne prendrai pas le risque, le chrono normal dans la main OK et le chrono montre OK. Les accompagnateurs OK mais ils n'ont absolument pas le droit de faire un signe au coureur, sinon disqualification! J'ai une copine qui est venue ce matin avec son copain (c'est ptet la même, elle était dans la première vague à 8h) sans problême, elle a d'ailleurs couru comme une fusée com d'hab en 6 minutes 30... :)

hijadelparis, bizarre ton sujet! c'est clair que la junkfood tu relies vite avec le rôle de l'école etc... j'aimerais bien tomber là dessus! je passe demain matin à 9h20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour les expériences des oraux ! Italien facultatif cet après midi.

Texte assez facile sur les enfants surdoués, ma présentation ça a été, la lecture aussi.. mais les questions se sont passé bizarrement. Deux jurys femmes dont une qui prenait très à coeur le sujet, elle a parlé ENORMEMENT (et très vite!) de la place des enfants surdoués à l'école, qu'elle avait été elle même confrontée à ça, que c'était vraiment très important de les repérer parce que ce sont des enfants fragiles, qui peuvent très vite tomber en dépression. Elle a même parlé du suicide... Tout ça pour me dire que les tests de QI étaient super importants (ce avec quoi j'avais dit que je n'étais pas vraiment d'accord dans mon résumé - leur fiabilité est contestée par certaines études).

Du coup j'ai pu peu m'exprimer puisqu'elle a parlé tout le temps de son point de vue.

Etrange, non ??

bon bah je trouve que c'est pas si mauvais signe que ça non le fait qu'un des jurys ai monopolisé la parole??

tu es sure Meriem pour le téléphone dans la main? moi je n'en ai pas vu et je ne prendrai pas le risque, le chrono normal dans la main OK et le chrono montre OK. Les accompagnateurs OK mais ils n'ont absolument pas le droit de faire un signe au coureur, sinon disqualification! J'ai une copine qui est venue ce matin avec son copain (c'est ptet la même, elle était dans la première vague à 8h) sans problême, elle a d'ailleurs couru comme une fusée com d'hab en 6 minutes 30... :)

hijadelparis, bizarre ton sujet! c'est clair que la junkfood tu relies vite avec le rôle de l'école etc... j'aimerais bien tomber là dessus! je passe demain matin à 9h20...

Moi aussi c'était à 8h40 et javais mon portable à la main :smile: c'est pour ça que je confirme que c possible

Elodie je suis tombée sur le même sujet que toi l'an dernier mais en anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de préciser que les "accompagnateurs " ne peuvent pas faire le moindre signe.

Je voulais être accompagnée pour avoir quelqu'un qui me dit mon temps au fur et à mesure mais si on peut pas se faire signe, ça n'a plus vraiment d'intérêt.

Je passe demain matin. J'ai l'impression que mon corps pèse 20kg de plus que d'hab !

Courage pour vos épreuves de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enchainé anglais et italien cet aprem.

Anglais : modes de vie des américains (alimentation, sport) et le système de soin aux USA. Jury sympa mais sans plus !!

Italien : enfants surdoués. Jury très agréable, l'une me posait des questions et l'autre me soufflait à des moments ou me disait (c'est dans le texte), du coup l'autre la disputait un peu. Et puis elles faisaient des mimes pour m'aider.

Si je peux donner un conseil, je crois que ce qui est valorisé durant cette épreuve c'est le fait de retomber sur ses pattes, c'est-à-dire trouver un moyen de dire l'idée que l'on a dans la tête même si on n'a pas le mot exact.

Voilà :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enchainé anglais et italien cet aprem.

Anglais : modes de vie des américains (alimentation, sport) et le système de soin aux USA. Jury sympa mais sans plus !!

Italien : enfants surdoués. Jury très agréable, l'une me posait des questions et l'autre me soufflait à des moments ou me disait (c'est dans le texte), du coup l'autre la disputait un peu. Et puis elles faisaient des mimes pour m'aider.

Si je peux donner un conseil, je crois que ce qui est valorisé durant cette épreuve c'est le fait de retomber sur ses pattes, c'est-à-dire trouver un moyen de dire l'idée que l'on a dans la tête même si on n'a pas le mot exact.

Voilà :) !

merci pour les expériences!! :) c'est assez rassurant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez les liens de vos sujets de langue ? Comme ça on pourrait lire vos textes ...

Moi je ne peux pas mettre mon sujet d'espagnol en ligne car c'était extrait d'un roman et donc impossible de le trouver sur Internet...

Il pleut pas mal ce soir ... Ca craint pour la course demain matin ! J'espère que ça va pas trop glisser.

Chatmallow, t'as pas eu trop de mal a passer les 2 langues dans la même journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1500m, le mec qui a accompagné la fille qui courait lui disait son temps à chaque tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah alors tout le monde n'a pas les mêmes versions pour les accompagnateurs.

Je sais pas si je vais me faire accompagner demain pour connaître mon temps à chaque tour du coup !

Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...