Aller au contenu

Quels sont les jeux incontournables?


Messages recommandés

Encore moi... je cherche également des modèles pour les kaplas... Si quelqu'un peut m'aider... Je suis en MS/GS et je débute en maternelle. Suis un peu paumée en fait... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    3

  • natachalala

    3

  • elfidia

    3

  • Nath971

    2

fais une recherche sur le forum, une collègue a mis en ligne toutes les photos de ses modèles et des fiches de réussite!C'est super bien fait!

et apparemment pareil pour les perles, pâte à modeler....par contre ça j'ai pas regardé, pas le temps, j'arrive déjà pas à boucler ma journée de demain :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte en recentrant sur le titre initial: les incontournables!

Pouvez-vous me citer les jeux dont vous ne pourrez vous passer? ceux que l'on devrait (selon vous) trouver dans toutes les classes de maternelle.

Il reste qq sousous à utiliser avant la fin de l'année et ma classe n'est pas trés riche en jeux (beaucoup de puzzles et activités de structurations de l'espace) donc quitte à ne pouvoir acheter beaucoup , il me faut viser l'essentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question SVP après recherches infructueuses :

Connaissez-vous le vrai nom du jeu qu'on a pris l'habitude d'appeller "pique-fil" ? Vous savez, les plaques blanches percées sur lesquelles on pique du fil à l'aide d'un stylet.

J'ai beau rechercher "pique-fil, picfil, pique fil etc. je ne trouve rien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question SVP après recherches infructueuses :

Connaissez-vous le vrai nom du jeu qu'on a pris l'habitude d'appeller "pique-fil" ? Vous savez, les plaques blanches percées sur lesquelles on pique du fil à l'aide d'un stylet.

J'ai beau rechercher "pique-fil, picfil, pique fil etc. je ne trouve rien.

Merci

http://www.didacto.c...individuel.html

PIKFIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte en recentrant sur le titre initial: les incontournables!

Pouvez-vous me citer les jeux dont vous ne pourrez vous passer? ceux que l'on devrait (selon vous) trouver dans toutes les classes de maternelle.

Il reste qq sousous à utiliser avant la fin de l'année et ma classe n'est pas trés riche en jeux (beaucoup de puzzles et activités de structurations de l'espace) donc quitte à ne pouvoir acheter beaucoup , il me faut viser l'essentiel .

abaques

maxicoloredo

mathoeufs

kaplas

un jeu d'images séquentielles (j'aime bien celles de Ploum)

(+ en motricité fine : un jeu boulons et vis et des perles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte en recentrant sur le titre initial: les incontournables!

Pouvez-vous me citer les jeux dont vous ne pourrez vous passer? ceux que l'on devrait (selon vous) trouver dans toutes les classes de maternelle.

Il reste qq sousous à utiliser avant la fin de l'année et ma classe n'est pas trés riche en jeux (beaucoup de puzzles et activités de structurations de l'espace) donc quitte à ne pouvoir acheter beaucoup , il me faut viser l'essentiel .

abaques

maxicoloredo

mathoeufs

kaplas

un jeu d'images séquentielles (j'aime bien celles de Ploum)

(+ en motricité fine : un jeu boulons et vis et des perles)

Bonsoir, je rajouterai aussi: perles :très grosses,puis moyennes et enfin plus petites pour une progression dans la motricité fine.des boîtes à compter pour compter,classer...et je dois en oublier! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doh%21-45.gif

Pourquoi n'ai-je pas pensé au K !!

Merci :)

J'ai acheté ce jeu à une edpienne cet été ... mes MS/GS sont fans et arrivent bien maintenant à faire des "dessins" libres, mais la reproduction de figure (il y a des modèles) est difficilement accessibles m^me aux meilleurs GS !

Enfin, bilan en fin d'année ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'aime beaucoup le jeu "Pipo le fermier" il aide à développer l'observation et la concentration.4 joueurs peuvent y jouer et il est adapté aux MS et GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...