Aller au contenu

Quels sont les jeux incontournables?


Messages recommandés

Alors plus que des jeux "finis" (j'entends par là des jeux prêts à l'emploi) je te conseillerais presque de garder des sous pour acheter tout un tas de petit matériel qui te permettrait de fabriquer de nombreux jeux.

- des petits objets : animaux, personnages de tri, pompons de différentes tailles, perles, minis objets de déco en plastique dur (dans les catalogues de matériel créatif), de petits objets en bois, en mousse, des billes chinoises (ou celles qu'on met dans les aquariums)...

- des boites en tout genre, qui se ferment ou pas, des mini bouteilles, des pots, des tubes à essai, des pipettes, des compte-goûtes, des pinces (petites, grosses, métalliques, en bois...) des coupelles, des pinces à linge...

- des formes géométriques, des solides, des grilles et plots (celda) des cubes emboitables

- des petites loupes

- des lettres et chiffres magnétiques, des lettres et chiffres en bois, en plastique (différentes écritures et tailles) des lettres et chiffres rugueux, les alphas en plastique...

Ensuite il y a une partie du matériel montessori que je ne regrette pas d'avoir acheté : des cylindres de couleurs et de tailles différentes, les tables de Seguin, la tour rose et l'escalier marron, le tableau de 100, les barrettes de perles, le plateau du système décimal.

Et des jeux de société de chez Habba (en particulier "compte les petits poissons" et les pirates chanceux mais tous sont géniaux et prennent très souvent peu de place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    3

  • natachalala

    3

  • elfidia

    3

  • Nath971

    2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...