Aller au contenu

Postuler pour AVS/AVE --> Entretien ! --> Entretien réussi


jullevcrpe

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

Je suis actuellement en L3 de Psychologie et comme mes études pour l'année prochaine sont plus qu'incertains (n'étant pas sur d'être prise à l'IUFM en première année), je cherche dans quel voie me diriger.

Une personne de mon entourage m'a donc parler des AVS et AVE. Cela pourrait m'interesser mais je ne sais comment postuler, vers qui me tourner, ...

J'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé sur les démarches.

Donc si quelqu'un saurait me renseigner, ça serait vraiment très sympa !!

Merci d'avance et bon dimanche ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jullevcrpe

    17

  • annabouba

    12

  • ninoushka64

    9

  • guingounette

    4

appelle l'inspection académique de ton département.. En général, il faut d'abord s'inscrire sur le SIATEN, puis envoyer CV+ LM à l'inspection académique pr AVS, et directement dans les collèges auxquels sont rattachés les écoles pour les AE.

mais bon vérifie qd même auprès de l"inspection académique, ça varie selon les départements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis rendu compte quand dans mon 1er message, j'ai écrit AVE au lieu de EVS.

Alors du coup, les EVS c'est bien pour être en école primaire tout comme les AVS?

Sinon, je te remercie pour les informations ! J'irais me renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

directement dans les collèges auxquels sont rattachés les écoles pour les AE.

mais bon vérifie qd même auprès de l"inspection académique, ça varie selon les départements..