Aller au contenu

Postuler pour AVS/AVE --> Entretien ! --> Entretien réussi


jullevcrpe

Messages recommandés

Voilà, je viens de m'inscrire.

J'aurais juste une petite question. Après avoir lu les "informations pratiques", voici ce qu'ils disent :

Comment déposer une candidature aux fonctions d’assistant d’éducation ?

Afin de faciliter le travail des établissements et de simplifier les démarches des candidats aux fonctions d’assistant d’éducation, le recueil des candidatures est organisé par les services académiques.

Les candidatures aux fonctions d’assistant d’éducation sont recueillies par les académies, via l’application internet (SIATEN) dédiée au recrutement d’agents non titulaires du ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche ; les candidats précisent :

- les fonctions postulées ;

- leurs voeux géographiques (par département, le cas échéant par bassin d’éducation et de formation) ;

- le type d’établissement demandé ;

- les éléments d’information concernant leur situation personnelle.

Comment sera traitée ma candidature, une fois que je l'aurai enregistrée sur SIATEN ?

Une fois enregistrées par les services académiques, les candidatures répondant aux critères fixés par la réglementation sont communiquées aux établissements. En dernier ressort, il appartiendra aux chefs d'établissement de fonder leurs décisions de recrutement, compte tenu de la priorité accordée aux étudiants boursiers, sur la capacité des intéressés à satisfaire les besoins de l'établissement et à remplir les fonctions proposées. Pour cela, ils sont amenés à prendre contact personnellement avec les candidats.

Ils ne demandent pas que je transmette un CV et une LM. Ils vous l'avaient demandé à vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jullevcrpe

    17

  • annabouba

    12

  • ninoushka64

    9

  • guingounette

    4

ce n'est pas demandé explicitement, mais c'est conseillé. Certains chefs d'établissements préfèrent qu'on se présente ou qu'on envoie LM + CV, et ne vérifient qu'après si on est sur SIATEN, parfois même pas. En gros, certains ne regardent même pas sur le SIATEN pr recruter..

mais bon il vaut mieux faire cette démarche quand même vu que c'est normalement comme cela que ça doit se passer, et puis ce n'est pas très long à remplir!

tu n'es pas OBLIGEE d'envoyer CV+LM, quoique il vaut mieux demander à ton inspection académique car ce n'ets pas tjs précisé sur internet.

moi j'ai appelé (pr la Dordogne) et on m'a dit d'envoyer CV + LM à l'inspection académique, division du personnel. Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais à mon avis il vaut mieux ne rien négliger si tu veux vraiment un poste, étant donné que les budgets aloués au paiement des AVS sont de plus en plus restreints, il y a donc de moins en moins de postes renouvelés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que les autres ont dit, l'inscription sur le siaten est obligatoire mais pour avoir toutes tes chances envoie LM + CV à l'inspection d'académie et au collège de secteur. Il y a 2 ans je m'étais inscrite sur le site du siaten e je n'ai eu aucune demande. Cette année j'ai donc envoyé des cv et je suis avs co dans une UPI, j'ai été recruté par un collège.

Petite précision les AVS-i sont recrutés par l'IA, et les AVS-co par le collège, d'où l'intéret d'envoyer des CV aux deux.

Précise bien dans ta lettre que tu aimerais etre PE, c'est un atout pour ce type de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour AVS-co, c'est le collège qui recrute, on travail donc en collège? Car moi, je suis beaucoup plus interessé par les écoles primaires.

Merci pour vos renseignements ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend surtout de l'endroit où tu te trouves.

Je dirai que si tu es plus intéressée par l'école primaire, vois avec l'IA :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour AVS-co, c'est le collège qui recrute, on travail donc en collège? Car moi, je suis beaucoup plus interessé par les écoles primaires.

Merci pour vos renseignements ! ;)

Oui les AVSco dépendent du collège, mais après tu peux travailler en clis(primaire) ou en upi (collège)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour je suis allé sur SIATEN et après l'inscription, il est demandé de choisir, donc je clique sur assistant d'éducation, je valide et chaque fois, on me marque error pourquoi? les inscriptions sont-elles déja finies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.. non c'est bizarre en général ya pas de date limite, même si c'est conseillé de s'inscrire avant le début de l'année scolaire.. Es tu sur(e) qu'il n'y a pas qqchose que tu oublies de remplir?

à moins qu'ils aient déjà été surchargés de demandes vu les taux d'échec au CRPE?! :huh:

désolée, je ne sais pas du tout..

tu postules pr quel département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nancy-metz... je n'arrive même pas au stade pour remplir le lieu géographique...j'irai donc directement dans les écoles avec CV et lettre de motivation je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi lol... une question juste (peut-être idiote je ne sais pas)... il faut que je remplisse contractuel/vacataire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que contractuel/ vacataire c'est pour ceux qui veulent être professeurs vacataires,remplaçants quoi.

Moi je l'ai rempli, mais j'ai pas tant que ça envie d'être appelée, sauf si j'ai pas AVS.

Mais dans l'académie de Bordeaux, pr être recruté comme vacataire, remplir le formulaire sur le SIATEN ne suffit pas, il faut aussi envoyer CV et lettre de motiv au rectorat.. Je n'ai volontairement pas fait cette dernière étape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...