Aller au contenu

Postuler pour AVS/AVE --> Entretien ! --> Entretien réussi


jullevcrpe

Messages recommandés

Je posais la question car sur un autre post une fille dans la même situation qu'Anna avait postulé à l'ANPE pour être EVS(et n'était donc pas dans la situation que tu décris) :wink: .De plus,ma voisine a été EVS pendant 3 ans et n'a pas plus de 50 ans,ne touchait pas l'ASS,et n'est pas handicapée.Visiblement,le recrutement diffère selon les régions!

Ce qui est sûr,c'est qu'autant les EVS que les AVS font un boulot plus que précaire,il ne faut pas compter faire ce job toute sa vie!Cela dit,ma voisine,après 3 ans de contrat EVS,a pu basculer AVS,elle est donc repartie pour 6ans.Mais qu'en sera-t-il dans 6 ans... :glare: ?

:D :D

Les conditions de recrutement comme les descriptifs et les appellations de ce type de postes varient... Comme le vent, ou comme les décideurs :wink:

Ici la dernière mouture : http://media.education.gouv.fr/file/44/7/1447.pdf... c'est bien dit comme je l'ai dit :bleh:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jullevcrpe

    17

  • annabouba

    12

  • ninoushka64

    9

  • guingounette

    4

Merci pour l'info en tous cas :wink: .

Cela dit,je pense que chacun fait un peu "à sa sauce",vu qu'Anna a la possibilité d'être engagée en tant qu'AVS...par la mairie :blink: !Alors que le recrutement passe normalement par l'Education Nationale!Faut pas chercher à comprendre... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est pas une possibilité, c'est la mairie qui va tenter de faire le forcing pour me prendre si personne n'est proposé par l'anpe, malgré ne pas remplir les conditions à savoir plus d'un an de chômage.. Mais franchement j'ai quasi aucune chance, ya tellemt de monde qui cherche du boulot! et puis même en admettant que l'anpe n'ait personne à proposer, ça pourrait être possible que les gosses se retrouvent sans aide tout ça parce que je ne correspond pas aux criteres recherchés, et malgré l'appui de la mairie..

honnetement je ne compte pas dessus, je n'ai pas envie d'etre encore déçue, et puis si ça marche tant mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que j'avais compris,mais c'est quand même étonnant que la mairie puisse intervenir là-dedans,car même les EVS recrutés via l'ANPE passent un entretien avec l'Inspection Académique,et sont payés par l'Education Nationale...

Ou alors j'ai peut-être mal compris,ils peuvent te proposer mais pas t'embaucher???

Oui tu as raison de ne pas trop compter dessus histoire de ne pas être déçue,mais ça pourrait être une bonne surprise on ne sait jamais :wink: .Et sinon,tu n'as pas pensé à postuler pour des suppléances dans le privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que j'avais compris,mais c'est quand même étonnant que la mairie puisse intervenir là-dedans,car même les EVS recrutés via l'ANPE passent un entretien avec l'Inspection Académique,et sont payés par l'Education Nationale...

Ou alors j'ai peut-être mal compris,ils peuvent te proposer mais pas t'embaucher???

Oui tu as raison de ne pas trop compter dessus histoire de ne pas être déçue,mais ça pourrait être une bonne surprise on ne sait jamais :wink: .Et sinon,tu n'as pas pensé à postuler pour des suppléances dans le privé?

:D :D

Je viens d'embaucher (contrainte et forcée) une EVS pour la rentrée prochaine... L'entretien d'embauche a été fait par moi et une collègue. Seul le dossier de la personne retenue (2 feuilles) est parti à l' IA. Tout le reste s'est passé entre l'école et le pôle emploi !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant :blink: .Chez nous,les EVS passent un entretien avec l'Inspection,et suivent la même formation que les AVS(j'ai eu la formation en avril dernier et il y avait plusieurs EVS parmi nous).Et les écoles n'interviennent pas sur le choix de l'EVS recrutée.Enfin,jusqu'à présent cela se passait ainsi,mais peut-être que ça a changé pour la prochaine rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant :blink: .Chez nous,les EVS passent un entretien avec l'Inspection,et suivent la même formation que les AVS(j'ai eu la formation en avril dernier et il y avait plusieurs EVS parmi nous).Et les écoles n'interviennent pas sur le choix de l'EVS recrutée.Enfin,jusqu'à présent cela se passait ainsi,mais peut-être que ça a changé pour la prochaine rentrée!

:D :D

Ne confonds_tu pas avec AE (Assistant d'Education) ?

Nous avons aussi une AE dans l'école, recrutée et employée par le collège du secteur. Le contrat n'est pas le même, les conditions de recrutement et le nombre d'heures non plus.

http://www.education.gouv.fr/cid1121/les-a...-education.html

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non,c'est bien des EVS dont je parle :wink: .J'en connais deux,ma voisine qui vient de finir son contrat de 3ans,et l'EVS de l'école dans laquelle je bossais cette année,qui vient aussi de terminer son contrat.Cela dit,elles ont été engagées il y a 3 ans,donc sans doute qu'il y a des nouveautés concernant le recrutement de ces personnels.Elles ont été recrutées via l'ANPE,ont passé un entretien avec l'Inspection Académique,et dépendaient d'un lycée (qui gérait les contrats et versait les salaires).Elles avaient bien un contrat d'EVS,24h/semaine,payées un peu plus de 800 euros.Voilà ce que j'en sais :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le directeur du collège vient de me dire que j'avais le poste: c'est donc un mi-temps en CLIS.

Si certaines d'entre vous ont déjà eu ce type de poste, si vous voulez partagez votre expréience, n'hésité pas !! Comme je ne sais pas trop comment cela va se passez en clis... Je me pose déjà des questions ! lol Je sais juste que ça sera une classe de 12 élèves avec des troubles du comportement (donc pas d'handicap physique, visuel ou auditif).

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Après plusieurs semaines d'attente, l'inspection académique vient de m'appeller pour un poste d'AVS.

Elle m'a proposé un RDV mercredi prochain.

Elle m'a demandé ce que je comptais faire l'année prochaine et ils recherchent des personnes de disponible très régulièrement (donc pas des étudiants en PE1). Donc en gros, suivant mes résultats aux concours d'entrée à l'IUFM mardi, j'annule ou pas le RDV.

Bref, avez vous déjà passé un entretient? Qu'est ce qu'ils nous demandent? A quoi dois-je m'attendre?

Merci pour le partage de vos expériences ! ;)

salut, je me suis inscrite sur le serveur SIATEN le 3 juillet, quand j ai appris que je n étais pas admise au CRPE... Je me demande si cela suffit, ou s'il faut en plus envoyer un CV à l'Inspection Académique ? qu'est ce que tu as fait toi ?

De toute facon jusqu'à la fin du mois d'aout, il n'y a personne à l'académie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embauche des EVS, ça ne se passe pas pareil selon les départements et selon le poste.

Exemple dans le Haut-Rhin : il y a des EVS qui font le même boulot que les AVS (accompagnement d'un enfant handicapé) - ils sont embauchés par la personne qui s'occupe de l'ASH à l'IA mais on un contrat de droit privé (ne sont donc pas des AE comme les AVS). Par contre les EVS qui bossent dans les écoles (aides au directeur..) sont embauchés par les directeurs de collège, mais ont le même contrat (droit privé).

Pour te répondre mag, chez nous si tu postules pour être AVS, il vaut mieux envoyé un CV à l'inspection.

Et je pense que oui ils sont en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le directeur du collège vient de me dire que j'avais le poste: c'est donc un mi-temps en CLIS.

Si certaines d'entre vous ont déjà eu ce type de poste, si vous voulez partagez votre expréience, n'hésité pas !! Comme je ne sais pas trop comment cela va se passez en clis... Je me pose déjà des questions ! lol Je sais juste que ça sera une classe de 12 élèves avec des troubles du comportement (donc pas d'handicap physique, visuel ou auditif).

Merci d'avance !!

Tu es "affectée" à un ou plusieurs enfants (I ou CO) ?

En CLIS, il y a le professeur (avec qui tu peux travailler beaucoup pour chercher ensemble quoi tenter avec tel ou tel enfant)

Il y a souvent (enfin, dans les cas que je connais) une AVSco en plus du prof.

Et puis il y a une ou plusieurs AVSi. Vous pouvez etre nombreux !!

Si c'est la première fois que tu es AVS, c'est assez usant parfois (notamment en CLIS) mais c'est un metier passionnant !!!!

Tu verras. J'ai toujours été émue des progres de "mes" élèves !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...