Mafalda23 Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Bonjour à tous et à toutes ! Bon, voilà... T1 en classe unique et direction, je ne suis pas au clair du tout avec cette question là... C'est un peu flou pour moi : qu'envoie-t-on au collège, que donne-t-on aux familles ? Je suis noyée, au secours ! Le livret scolaire des élèves est-il bien à remettre aux familles en fin de scolarité au primaire ? Que doit-il contenir ? Pour moi, il contiendrait : - les évaluations et les bilans d'acquisitions par périodes (notes + degré d'acquisition + bilan global), - les résultats aux évaluations nationales, - l'attestation B2i, - l'attestation de première éducation à la route, - l'attestation niveau A1 en langue étrangère... - les propositions de passage... Ai-je bon ou tout faux ? Je comptais donc remettre à chaque élève de CM2, avant juillet, son livret scolaire contenant tout ce que j'ai cité au-dessus... Mais alors, pour le collège, que doit-on envoyer ??? Des photocopies de tout ça ??? Merci d'avance pour votre aide !!!
gihem Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Ça dépend de ce qui a été convenu avec le collège. Cette année on leur remet les livrets mais ça n'a pas toujours été le cas.
FannyS Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Le livret scolaire des élèves est-il bien à remettre aux familles en fin de scolarité au primaire ? Que doit-il contenir ? Pour moi, il contiendrait :- les évaluations et les bilans d'acquisitions par périodes (notes + degré d'acquisition + bilan global), > famille - les résultats aux évaluations nationales, > collège - l'attestation B2i, > collège - l'attestation de première éducation à la route,> collège - l'attestation niveau A1 en langue étrangère... > collège - les propositions de passage... > famille Voilà pour nous !
Charivari Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Il y a eu un BO là dessus en Novembre. Tout y est : http://www.education.gouv.fr/cid23049/mene0800916c.html
Messages recommandés