mamanstef Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Une question qui me pose problème ! A part dire qu'ils définissent les grandes orientations de l'école, je ne vois pas trop quoi dire ! !
sophsoph Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Une question qui me pose problème ! A part dire qu'ils définissent les grandes orientations de l'école, je ne vois pas trop quoi dire ! ! Qu'ils sont garants de l'égalité entre les élèves: ainsi, d'une école à l'autre, d'un instit à l'autre, tous les élèves font les mêmes choses au même niveau.
ptitefrenchie Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Euh..;garantir une culture commune? assurer par le socle commun l'acquisition de compétences nécessaires à l'intégration dans la société? Voilà c'est ce qui me vient à l'esprit! :-)
Dominique Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Il indiquent aux enseignants, qui sont des fonctionnaires, quels contenus ils doivent enseigner.
vinette4073 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 je dirais aussi que c'est ce que l'enseignant doit enseigner: document prescriptif, on ne peut pas enseigner nimporte quoi, il y a des programmes! c'est aussi un moyen pour les parents (par le biais des qu'aprend-on) d'ouvrir l'école sur ce qu'apprennent nos petits bambins... en plus de ce que vous avez justement citer auparavant...
Messages recommandés