nathalie0683 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour, Je voulais savoir quel plan il fallait faire pour l'épreuve de langue? On fait une petite intro, une partie sur les idées de l'auteur et une partie sur les notres. Ou un plan sur le texte comme en synthese de français. Doit on coller aux textes ou donner nos opinion? Quelqu'un a t'il un plan typique à ressortir en langue. Je passe l'anglais facultatif le 27mai et je commence à stresser.
nathalie0683 Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 Merci beaucoup pour ta réponse. Dans le développement en revanche, il ne faut pas faire un résumé du teste ni de le paraphrase, il faut plutôt interpréter les idées et les developper c'est ça?
monya Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Oui il faut éviter de paraphraser.C'est bien une interprétation des idées. Même si parfois il est difficile de ne pas paraphraser... Bon courage! Je dirai que ça dépend des académies et des langues ; moi j'essayais de faire un intro puis de sortir les idées clés une par une en rajoutant des éléments perso et des critiques ; j'ai eu 19 (c'était en anglais) ; j'ai proposé cette méthode à une copine de l'iufm qui fait allemand, elle s'est faites casser à l'oral blanc car il lui a dit que ce n'est pas ce qui est attendu (elle est censée faire un résumé du texte). Je trouve pourtant qu'en faisant un résumé tu te démarques pas, tu fais de la paraphrase et tous le monde peut en faire ... As tu reçu des conseils de tes profs ?
jojoba Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 en ce qui me concerne tout dépend du texte! si je n'arrive pas à tout comprendre ou à dégager un plan "plus" personnel" je fais un résumé (présentation) puis un petit commentaire et j'élargis si je peux au domaine scolaire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant