virg30 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 J'ai trouvé des rubans à l'école mais je ne sais pas trop ce que je peux faire avec des MS. Avez-vous déjà fait?
pepite100 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Ici ils les utilisent comme inducteur au graphisme : http://www.edeps51.org/modules/news/article.php?storyid=84
ptite tete Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 J'ai trouvé des rubans à l'école mais je ne sais pas trop ce que je peux faire avec des MS.Avez-vous déjà fait? BPNJOUR personnellement j'ai utilisé les rubans de GRS avec mes moyens cette année en danse : ils peuvent faire une chorégraphie avec : faire tourner le rubans , mnter et descendre le ruban.....
Moustache Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Nathan, par exemple : http://goo.gl/7GwbyM Pichon : http://goo.gl/c1wmcE ou http://goo.gl/BkQked Il est préférable de les acheter, plutôt que d'en fabriquer, car un simple ruban sur un bâton, pas génial, le ruban s'emmêle vite autour du manche (ou de la main), ceux qu'on trouve sur les catalogues ont, en principe, une sorte de goupillon qui évite (un peu) ces soucis.
tiniouu Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 DEs rubans, il y en a chez décath... Mes GS ADORENT!!!!!. En libre d'abord, puis des "figures" que l'on nomme et que l'on répète. On joue au chef d'orchestre... Puis on met tout ensemble pour faire une choré.... Pour plus d'infos, citer le message svp...
pagilpau64 Posté(e) 18 août 2016 Posté(e) 18 août 2016 Le 22/6/2014 à 23:19, cpette a dit : DEs rubans, il y en a chez décath... Mes GS ADORENT!!!!!. En libre d'abord, puis des "figures" que l'on nomme et que l'on répète. On joue au chef d'orchestre... Puis on met tout ensemble pour faire une choré.... Pour plus d'infos, citer le message svp... Bonjour, J'aimerais bien me lancer dans une séquence avec les rubans car j'ai de la chance d'avoir une 15 de rubans à l'école. Peux-tu m'aiguiller sur une progression avec mes GS, s'il te plaît? Merci d'avance
tiniouu Posté(e) 18 août 2016 Posté(e) 18 août 2016 Il y a 7 heures, pagilpau64 a dit : Bonjour, J'aimerais bien me lancer dans une séquence avec les rubans car j'ai de la chance d'avoir une 15 de rubans à l'école. Peux-tu m'aiguiller sur une progression avec mes GS, s'il te plaît? Merci d'avance Une progression, une progression....faut arrêter les gros mots! D'abord, ils jouent avec librement. Quand on repère qq chose de sympa, on interpelle les autres, on donne un nom au mouvement (par ex le lasso, le papillon, le rond, la baguette magique) et on essaie tous de le faire. Ils remanipulent librement en musique. Ensuite on joue au chef d'orchestre (un fait un mouvement, et les autres répètent). On répète ces activités. Puis on essaie ensemble de créer une chorégraphie sur une musique bien marquée....(Se mettre en grande ronde, en 4 petites rondes, en ligne, certains debout qui manipulent, d'autres assis qui prendront le relais plus tard, certains qui marquent le tempo avec des instruments pendant que les autres font du ruban...) Bref, voilà, pas de prog formelle, mais de quoi s'occuper tranquillement quelques belles séances! Tu peux faire un groupe avec cerceaux aussi. Attention, au début, il faut prendre le temps de leur apprendre à replier les rubans!!!!!! C'est assez intéressant de commencer dans la cour, de façon à ce qu'ils aient suffisamment de place...pour ne pas s'emmêler!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant