chayotte Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer le mémory des nombres de cette méthode ?
zigou93 Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Moi je fais la séquence du mémory des nombres. Tout simplement, les cartes sont retournées face cachées, on en retourne 2 si c'est la même quantité on gagne et on a le droit de rejouer sinon on remet les cartes face cachée . L'élève doit annoncer oralement la quantité de chaque carte. Je fais un premier atelier en dirigé, 1jeu pour le groupe de 6/7 élèves pour vraiment expliquer les règles. Un 2ème atelier, 2jeu par groupe pour pas qu'ils attendent trop longtemps de cette façon ils jouent par 2/3 et c'est bien plus rapide. Puis ensuite ca devient un atelier en autonomie, un atelier pendant l'accueil... ils adorent jouer après. Pour moi j'utilise ce jeu pour faire un rappel sur les différentes représentations des qté: chiffre, constellation , doigts.
zigou93 Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Avez vous fait la séquence sur les formes? utilisez vous la fiche "combien de côtés?" ? est ce que qqn aurait les formes sur l'ordi pour la fiche fin de séquence? Merci bpc.
zigou93 Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Avez vous fait, la séquence "à la ferme"?? Je sais pas comment faire sans les tampons.... imprimer des images et leur demander de les coller? juste de les placer sur leur feuille dans un premier temps pour manipuler...
koalae Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Avez vous fait, la séquence "à la ferme"?? Je sais pas comment faire sans les tampons.... imprimer des images et leur demander de les coller? juste de les placer sur leur feuille dans un premier temps pour manipuler... J'ai une classe de tps ps ms gs je n'avance pas aussi vite que vous, je n'ai aps d'animaux de ferme, à vos avis !!!
Firefly Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Merci am51. Pour ceux qui n'ont pas les perforatrices voici les coeurs et les carreaux. coeurs et carreaux.doc
zigou93 Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Moi j ai fait que mémory, combien de côté et je vais commencer "4feuilles sur un arbre" . Popur la ferme je sais pas comment faire sans les tampons, flexo jen avais pas et le jeu de carte je le ferais peut etre après. LEs mathoeufs j'ai pas donc je fais pas.
chayotte Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Moi je fais la séquence du mémory des nombres. Tout simplement, les cartes sont retournées face cachées, on en retourne 2 si c'est la même quantité on gagne et on a le droit de rejouer sinon on remet les cartes face cachée . L'élève doit annoncer oralement la quantité de chaque carte. Je fais un premier atelier en dirigé, 1jeu pour le groupe de 6/7 élèves pour vraiment expliquer les règles. Un 2ème atelier, 2jeu par groupe pour pas qu'ils attendent trop longtemps de cette façon ils jouent par 2/3 et c'est bien plus rapide. Puis ensuite ca devient un atelier en autonomie, un atelier pendant l'accueil... ils adorent jouer après. Pour moi j'utilise ce jeu pour faire un rappel sur les différentes représentations des qté: chiffre, constellation , doigts. merci beaucoup
Mily82 Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Avez vous fait, la séquence "à la ferme"?? Je sais pas comment faire sans les tampons.... imprimer des images et leur demander de les coller? juste de les placer sur leur feuille dans un premier temps pour manipuler... Je l'ai fait l'an passé et comme je n'avais pas les tampons, j'ai imprimé des images d'animaux de la ferme que les enfants ont collées. Je voulais mettre le fichier mais je ne le retrouve pas Je cherche et si je l'ai, je le poste
superlilie Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 j'ai trouvé des tampons d'animaux de la ferme chez Cultu** pas très cher. J'ai fait le "flexo" sans flexo mais avec un jeu de construction en bois et ils ont bien aimé. Par contre la fiche élève on l'a faite en commun car la consigne était trop compliquée à mon goût : y en a d'autres qui l'ont faite cette fiche ? Vous leur avez donné en autonomie ou l'avez-vous faite - comme moi - en commun ? La semaine prochaine j'attaque "combien de côtés ?" : qui l'a déjà faite ? trouvent-ils facilement la figure fermée avec les 5 objets ?
koalae Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 j'ai trouvé des tampons d'animaux de la ferme chez Cultu** pas très cher. J'ai fait le "flexo" sans flexo mais avec un jeu de construction en bois et ils ont bien aimé. Par contre la fiche élève on l'a faite en commun car la consigne était trop compliquée à mon goût : y en a d'autres qui l'ont faite cette fiche ? Vous leur avez donné en autonomie ou l'avez-vous faite - comme moi - en commun ? La semaine prochaine j'attaque "combien de côtés ?" : qui l'a déjà faite ? trouvent-ils facilement la figure fermée avec les 5 objets ? Chez moi, ils ont fait la fiche nb de côtés? J ai comencé en dirigé, je présente une figure, combien y a t-il de côtés? le notés dans la figure.. (je verifie en même temps l 'ecriture des chiffres 3 4 et 5), puis je demande que remarque til pour les 3 côtes ce sont des ts des triangkles.. puis on fait un tableua ensemble avec 3 4 et 5 et apres ils collent en autonomie... voili et vous? demain j'attaque les cartes merci aux doc ci dessus...
guyguyg Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Qui aurait refaire une fiche nombre de côtés? Je trouve celle du fichier mal présentée et en plus je me vois mal découper 17 fois les formes du bas de page....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant