Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Qui aurait refaire une fiche nombre de côtés?

Je trouve celle du fichier mal présentée et en plus je me vois mal découper 17 fois les formes du bas de page....

J'avais refait une fiche l'année dernière, celle du fichier ne me plaisait pas. MAIS, je ne découpe pas les formes pour tous mes élèves et pas d'atsem ... l'année dernière je leur avait donc fait découpé et ... après découpage, des formes théoriquement à 6 côtés en avaient 12 :unsure: ...

Je ne sais donc pas comment je vais faire cette année, peut-être plutôt colorier les formes d'une couleur différente selon le nombre de côtés ... ou attendre un peu qu'ils maîtrisent mieux les ciseaux et faire ce type de fiche plus tard, ça fera un rappel :getlost: . Quand je fais ce type d'exo au CP, c'est pas du tout évidnt pour tout le monde alors ....

De toutes façons, je n'en suis pas encore là, je n'ai fait que les flexo !!!! Vous allez drôlement vite !!! Je fait bcp d'ateliers de manip avec les formes, c'est peut-être pour ça ...

j'ai découpé 10 feuilles à la fois, il suffit de mettre le modele dessus et hop c'est vite fait, meme si ça bouge un peu la forme est bien respectée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de préparer les différentes écritures des nombres de 0 à 10 pour le livre à compter. Si ça peut servir de base à quelqu'un....

Que personne ne s'affole sur ma progression, je ne fais que les activités qui me plaisent et/ou dont j'ai le matériel nécessaire à l'activité.

Envoi possible par demande en mp car fichier trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

cette semaine, je fais la séance sur "le memory des nombres".

Du coup pour la semaine prochaine, je suis en train de préparer une fiche autonome car je ne trouve pas celles du livre à mon goût...

je vous la fait partager (si j'y arrive)

associer chiffres et constellations.doc

bon mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je cherche justement une fiche dans ce style là piour moin inspection de vendredi !!

kedi (cf post ps ms gs) en a fait une egalement... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors moi je ne comprends pas bien le jeu de la ferme étape 1

pour la comptine de l'arbre avez vous un dessin d'arbre pour la manipulation avec feuilles? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la comptine de l'arbre avez vous un dessin d'arbre pour la manipulation avec feuilles? merci

J'ai simplement dessiné un arbre au tableau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr ma premiere année d'enseignement en maternelle, j'ai acheté le manuel MS et GS (javais des MS/GS) que j'ai utilisé tout au long de l'année dernière.je conseille ces manuels à tout le monde, même s'ils représentent un certain coup, ils sont bien faits, intéressants et ils permettent de concevoir des séances et des jeux qui marchent bien auprès des enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait le jeu du mémory avec mes élèves cette semaine, ça s'est bien passé.

Je me demande si je peux le refaire la semaine prochaine avec l'atsem, il ne vaut mieux pas que je change de jeu ?

Je précise que je suis inspectée la semaine prochaine, donc je me pose beaucoup de questions ...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...